Dan BROWN : Da Vinci Code

0
93
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

Dan BROWN - Da Vinci Code
Da Vinci Code

Parution aux éditions JC Lattès en mars 2004

Parution aux éditions JC Lattès en version illustrée collector en novembre 2004

Parution aux éditions Pocket en avril 2005

Parution aux éditions Livre de Poche en mai 2014

Titre original : The Da Vinci Code

Traduit de l’américain par Daniel ROCHE

Enfermé dans la Grande Galerie du Louvre, Jacques Saunière n’a plus que quelques instants à vivre. Blessé mortellement, le conservateur en chef va emporter son secret avec lui.

Il lui reste cependant un mince espoir de ne pas briser cette chaîne ininterrompue depuis des siècles. Mais il lui faut agir vite.

Une seule personne au monde peut prendre la relève, décrypter le code et être traquée à son tour…

« Da Vinci Code est un livre envoûtant, idéal pour les passionnés d’histoire, les amateurs de conspirations, les mordus du mystère, pour tous ceux qui aiment les grands récits que l’on ne parvient pas à lâcher. J’ai adoré ce roman. »

Harlan Coben

(Source : Livre de Poche – Pages : 624 – ISBN : 9782253001171 – Prix : 8,30€)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Le roman qui a secoué la planète

Un homme est retrouvé nu allongé sur le sol des couloirs du Louvre. Le spécialiste des symboles Robert Langdon est appelé pour identifier les signes autour du cadavre. Dès lors la vie du chercheur bascule et il se retrouve chassé par d’étranges poursuivants. Il vient de soulever le voile d’un mystère qui touche un des plus grandes religions et qui pourrait perturber bien des croyances…

Ouvrage très polémiqué dès sa sortie pour avoir touché à une des grandes religions pratiquée dans le monde : le christianisme… Vu l’ampleur de phénomène, je me suis également plongée dans sa lecture. C’est un roman à lire en prenant le train… Texte très simple, j’avoue quand même mettre laissé prendre par l’intrigue mais de là à devenir un événement mondial…. Il y a tellement de romans qui auraient mérité que l’on parle plus d’eux ! La fin est décevante, proche du ridicule…

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici