Collectif : Storia

0
69
Collectif - Storia
-

Présentation Éditeur

17 AUTEURS DE THRILLERS DÉTOURNENT LES CONTES POUR ENFANTS
AU PROFIT DE L’ASSOCIATION ELA

Blanche-Neige à Amsterdam, Pinocchio à Los Angeles, le Petit Chaperon rouge à Paris, Boucles d’Or qui tombe en panne là où elle aurait mieux fait de ne jamais s’arrêter, le Petit Bonhomme de pain d’épices en proie à un serial killer trop gourmand… mais aussi Peau d’Âne, saint Nicolas, Poucet, Cendrillon et beaucoup d’autres : dix-sept auteurs de thrillers détournent les contes de fées, les légendes et les mythes de notre enfance au profit de l’association ELA.

Origine France
Éditions Hugo & Cie
Date 15 octobre 2020
Pages 409
ISBN 9782755685176
Prix 7,60 €

Christophe Dubourg nous en parle...

Storia chez Hugo Poche, un recueil de nouvelles avec 17 auteurs du noir.

Sortie le 15 octobre pour une diffusion nationale !!

J’ai la joie et le privilège d’y participer avec Nicolas Beuglet, Roy Braverman & Ian Manook, Armelle Carbonel, Lorraine Letournel Laloue, Nicolas Duplessier, Damien Eleonori, Thomas Enger, Jacques Expert, Victor Guilbert, Johana Gustawsson, Vincent Hauuy, Jerome Loubry, Mo Malø, Ludovic Miserole, Alice Morgan et Ivan Zinberg

Tous les fonds seront reversés à l’association ELA, qui s’occupe des enfants atteints de leucodystophie, maladie qui s’attaque au système nerveux.

J’espère que vous serez nombreux/nombreuses à participer à ce beau projet et à acheter/offrir ce livre…

Un cadeau de Noël à petits prix mais un geste d’une grande valeur pour l’association !!

Je compte sur vous !!

Ils comptent sur vous !!

Une belle cause qui mérite à fond notre investissement, qui réclame sans réserve votre soutien !

L'avis de Hélène

Storia est un recueil de nouvelles qui va vous faire frémir de plaisir. Dix-sept auteurs ont revisité les contes les plus célèbres et nous offrent un fantastique moment de lecture. Et surtout en achetant ce roman, vous ferez une action philanthropique puisque les droits sont reversés à l’association ELA qui est une association contre les leucodystrophies, maladies génétiques orphelines qui détruisent le système nerveux. Je remercie vivement Christophe Dubourg, un des auteurs de Storia, pour l’envoi du roman et je vous encourage à le mettre sous le sapin de Noël pour vos proches ou pour vous-même.

Humour grinçant, second degré et satire sociale, préparez-vous à découvrir l’autre histoire de Cendrillon, du petit bonhomme de pain d’épice ou du petit chaperon rouge. Attention, les auteurs n’y vont pas avec le dos de la cuillère, parce que parfois c’est trash et vicieux mais n’est-ce pas un peu ce qu’on recherche en lisant des contes détournés ?

J’ai aimé toutes les histoires de ce recueil parce que les auteurs n’ont pas tous choisi de suivre la même trajectoire. Il y a les contes thrillers comme Au bois hurlant d’Armelle Carbonel, les contes thrillers psychologiques comme le Barbe-Bleue de Vincent Hauuy. IL y a aussi les sujets à portée plus sociale avec des histoires tristes comme La fille aux allumettes de Roy Braverman et Ian Manook, ou des sujets d’actualité comme le harcèlement et le viol. Il y a en effet un peu de #balancetonporc dans le conte Les trois petits porcs de Ludovic Miserole. Dans Paradise, lost and found de Christophe Dubourg, c’est la question de l’identité sexuelle et de genre qui est habilement mise en scène. Enfin, une ambiance presque mystique se dégage de L’arbre de glace de Mo Malo et on sourit devant les chutes de chaque nouvelle qui ont réussi à me surprendre à chaque fois.

Bref, impossible de ne pas trouver un conte qui vous parle dans ce recueil tant la diversité des sujets est grande. Une réussite, un excellent moment de lecture pour moi. Je le recommande …

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.