Ioana PARVULESCU : La vie commence vendredi

Roumanie

INFOS ÉDITEUR

La vie commence vendredi - Ioana PARVULESCU
[amazon template=image&asin=2021245926]

Parution aux éditions Seuil en mai 2016

Traduit du roumain par Marily Le Nir

Vendredi 19 décembre 1897 : on trouve un inconnu évanoui dans la neige, dans une forêt aux environs de Bucarest. Il est habillé bizarrement, ne porte ni barbe ni moustaches, s’exprime d’une drôle de façon. Toute la ville est en effervescence : serait-ce Jack l’Éventreur, à la une de tous les journaux, un fou échappé de l’asile, un vrai faussaire ou un faux journaliste? Et s’il venait d’une autre époque ?

Un voyage dans le temps qui nous entraîne, à la suite de ce personnage mystérieux, dans la capitale roumaine à la fin du XIXe siècle, le siècle de la joie de vivre, où l’on croyait fermement à l’avenir et aux progrès de la science. Un compte à rebours, en treize journées trépidantes, avant le réveillon du 31 décembre 1897.

Historique, fantastique, policier : Ioana Pârvulescu tire habilement tous ces fils, tissant le passé avec le présent, l’Histoire avec la fiction, dans un roman savoureux et pétillant.

(Source : Seuil – Pages : 368 – ISBN : 9782021245929 – Prix : 21,50 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Cédric SIRE : La saignée

Estel Rochand est devenue garde du corps après avoir été écartée de la police suite à la mort accidentelle d'une innocente.

Jeong You-Jeong : Un bonheur parfait

Jusqu’où est-on prêt à aller pour que la vie ressemble au conte de fées que nous avons imaginé ?

Thierry JONQUET : Mémoire en cage

En 1982, Thierry Jonquet publie son premier roman : mémoire en cage. Un polar choc qui lance la carrière d'un de nos grands auteurs.