Clément BOUVIER : Un criminel à mes trousses

0
266
Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Clement BOUVIER - Un criminel a mes trousses

Parution aux éditions Oskar jeunesse en mai 2016

Il y a quatre ans, Tomy, aujourd’hui âgé de 15 ans, a été victime d’une tentative d’enlèvement. Son kidnappeur, Roger Rambion, purge une peine de prison. Un soir, en regardant les informations, Tomy découvre avec effroi qu’il s’est évadé.

Age : de 11 à 111 ans.

(Source : Oskar polar – Pages : 133 – ISBN : 9791021404809 – Prix : 12,95 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Tony a 15 ans. Il commence à stresser de plus en plus lorsqu’il apprend qu’un prisonnier s’est évadé et qu’il a tué un policier. Nul ne le sait mais cet homme il le connait très bien car il a tenté de le kidnapper il y a quelques années. Lui qui passe pour une poule mouillée à qui il n’arrive jamais rien va se confier à son meilleur ami. Et si la meilleure défense était l’attaque.

« Un criminel à mes trousses » de Clément Bouvier publié aux éditions Oskar polar est destiné à un jeune public. L’éditeur indique en quatrième de couverture dès 11 ans, je pense qu’il est accessible dès 9 ans. Les codes et l’esprit m’ont rappelé « Le Club des cinq » et « Le clan des Sept » d’Enid Blyton que je dévorais lorsque j’étais petite : aventure, mystère et action. Des textes ancrés dans notre réalité mais avec une pointe d’innocence. Pas de temps mort pour ce texte aux multiples rebondissements.

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.