Christian GONZALES : Simone Weber, l’impossible innocente

0
17
France
Christian GONZALES - Simone Weber impossible innocente-
-
  • Éditions French Pulp le 26 avril 2018
  • Pages : 176
  • ISBN : 9791025103265
  • Prix : 15,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Condamnée en 1991 à 20 ans de prison pour le meurtre de son mari, Simone Weber, la diabolique de Nancy, est-elle finalement inoncente ? Un livre évenement, qui revient sur l’un des grands dossiers judiciaires du XXe siècle, avec en exclusivité les dernières révélations de Simone Weber elle-même.

Un crime sans cadavre, une valise contenant un tronc humain putréfié, un mariage « blanc », un faux testament, une deuxième mort suspecte…Dans la nuit du 22 juin 1985, un grand remue-ménage mettait en émoi les habitants d’un immeuble du boulevard de Strasbourg, à Nancy. Ainsi commençait l’affaire Simone Weber, petite dame discrète et permanentée qui sera vite soupçonnée d’avoir célébré ses noces rouges avec Bernard Hettier, son ancien amant, à l’aide d’une meuleuse à béton.
Cinq ans d’une instruction au cours de laquelle la « bonne dame de Nancy » usera vingt-cinq avocats, et un procès à sensation que même la guerre du Golfe, en janvier 1991, ne parviendra pas à éclipser.
Trente ans après les faits, ce livre évènement revient sur l’un des plus grands dossiers judiciaires du XXe siècle, avec en exclusivité une interview et les dernières révélations de Simone Weber elle-même.

Christian Gonzalez a été pigiste puis rédacteur au Figaro Madame pendant plus de vingt ans. Passionné d’écriture, de polars et de faits divers, il publie ses premiers romans noirs au Fleuve Noir puis une biographie,  » Monsieur Landru « , sur le célèbre criminel exécuté dans les années 20. Dans  » L’affaire Simone Weber « , Gonzalez s’imprègne du personnage atypique de la  » Diabolique de Nancy  » et retrace les 6 ans d’investigation qui ont suivi la disparition de Bernard Hettier.

L’AVIS DE CLÉMENCE

Souvenez vous de cette affaire marquante !!
Simone Weber, accusée d’avoir tué puis découpé son amant à la meuleuse a été condamnée à 20 ans de réclusion criminelle à perpétuité.
Surnommée La diabolique de Nancy, elle sera libérée au bout de 14 ans d’incarcération et rejoindra sa sœur à Cannes pour jouir de sa liberté retrouvée.
Elle ne cessera de clamer son innocence . Faux et usage de faux, violences , harcèlements et menaces sont le quotidien de cette femme au look de Mamie gâteau .

Christian Gonzalez, nous retrace d’une manière passionnante cette enquête et tous ces rebondissements.
Il met en valeur les différences de langages utilisées par Simone Weber qui passe du langage soutenu et profondément poli à la vulgarité voire même à la violence .
Il nous expose les méthodes machiavéliques mises en place pour manipuler sa famille et tous les gens qui gravitent autour d’elle.
Faisant preuve d’une grande intelligence, elle parvient à rassembler autour d’elle une équipe d’usurpateurs qui ne se doutent même pas de ses intentions.
La mamie gâteau se transforme en sorcière quand on la contrarie.

Christian Gonzalez nous amène dans les coulisses de ce procès en revivant même les reconstitutions du possible crime qui a eu lieu dans cet appartement.

Débuté par une interview de la suspecte elle-même, le livre se révélera passionnant pour ceux qui comme moi n’avaient que de vagues notions sur une des plus grandes affaires criminelles de France.

Simone Weber, 88 ans aujourd’hui, qui engloutie par les innombrables dossiers la concernant, clame toujours son innocence.

Je remercie les éditions French Pulp de leur confiance .

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici