Wayne BARROW : Bloodsilver

0
130
Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

Bloodsilver - wayne barrow

Parution aux éditions Mnémos en octobre 2006

Parution aux éditions Folio SF en janvier 2010

Traduction de Johan HELIOT et Xavier MAUMEJEAN

Illustration de Didier GRAFFET

Bloodsilver a reçu le Grand prix du roman francophone lors de la 8° édition des Utopiales de Nantes en novembre 2007

1691 : un bateau transportant de mystérieux passagers aborde la côte Est du continent nord-américain. Les vampires viennent de débarquer de la vieille Europe. Ils forment bientôt le Convoi, longue colonne de chariots recouverts de plaques de plomb, et se lancent à la conquête de l’Ouest…

De Fort Alamo aux territoires sioux, de Wounded Knee à Silver City, les hommes du Nouveau Monde, Billy the Kid, les frères Dalton ou encore Doc Holliday mêlent le sang à l’argent, luttant sans merci contre les vampires, ou formant avec eux d’improbables alliances..

(Source : Folio – Pages : 496 – ISBN : 9782070396382 – Prix : 8,70 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Chroniques de Sang et d’hommes.

1691. Sur la côte Est du nouveau Continent débarquent d’étranges passagers. Ces vampires s’organisent en convoi pour conquérir des nouveaux territoires riches. Seul l’Argent peut stopper leur avancée inéluctable. Une confrérie de Chasseurs va tenter d’interrompre leur évolution.

Véritable immersion dans un Far West haut en couleur, le lecteur découvre cette période avec un regard différent, il côtoie des personnages de légendes de Mark Twain aux frères Dalton.. Ces chroniques mêlent avec subtilité action, humour, émotion.

Une écriture d’une très grande qualité. Un fond historique véridique enrichi par l’imaginaire de l’auteur. Le mythe de vampire proche des textes fondateurs avec une créature intelligente, assoiffée de sang et pour qui l’espère humaine est un bétail délicieux à savourer. On découvre à la fois une mythologie du vampire, et l’expansion des deux espèces sur le s nouveaux territoire. J’ai été séduite par le ton de ce roman, très original et cultivé.

Advertisement
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.