Charlie COCHET : Thirds – 07 – Illusions et faux-semblants

0
42
Charlie COCHET - Thirds - 07 - Illusions et faux-semblants
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Dexter J. Daley n’a jamais eu la vie facile, mais il a toujours trouvé une façon de relever la tête et d’avancer avec le sourire. Enlevé chez lui des bras de Sloane Brodie, son compagnon et partenaire au THIRDS, Dex se retrouve dans une situation aussi mystérieuse et dangereuse que l’est le Therian qui le questionne. Il se voit également confirmer ce qu’il a toujours secrètement pensé : la mort de ses parents n’était pas un accident.

Découvrir toute la vérité sur les meurtres de John et Gina Daley enclenche une série d’événements qui changera à jamais les vies de Dex et Sloane. Alors que les secrets enfouis refont surface et que de nouvelles vérités sont révélées, l’amour que se portent Dex et Sloane est mis à l’épreuve avec, en jeu, bien plus que leur relation. Et si traverser ces eaux emplies de meurtres et d’agences gouvernementales secrètes ne suffisait pas, une chose inexplicable arrive à Dex… et rien ne sera plus jamais pareil.

Origine

Etats-unis

Éditions Dreamspinner Press
Date 4 septembre 2018
Traduction Ingrid Lecouvez
Pages 300
ISBN 9781640809987
Prix 20,33 €

L’AVIS DE LEA D.

J’attendais de lire avec impatience ce tome 7 !

Dans Illusions et faux-semblants, on peut dire que tout s’accélère. A la fin du tome précédent, Dex a été enlevé au nez et à la barbe de Sloane. Dex va se réveiller dans un endroit inconnu, à la merci d’un homme se faisant appeler Wolf. Cet événement déjà traumatisant va être le catalyseur de découvertes, tout aussi traumatisantes. Et une des annonces les plus frappantes, c’est le destin de John et Gina Daley, les parents de Dex, qui ne sont pas morts de façon accidentelle. Dex, sa famille et ses amis vont en apprendre énormément et va remettre en question énormément de choses. Mais ce n’est pas tout, évidemment ! Dex lui-même semble changer, d’une manière imprévisible…

Je suis extrêmement fan de Thirds depuis le premier tome, et je ne me lasse aucunement de cette série : tout me plaît ! Il y a de la romance (Dex et Sloane sont toujours très choux ensemble), cette pincée de fantastique avec la transformation en animaux de certaines personnes, mais surtout cette intrigue policière. Et dans Illusions et faux-semblants, on peut dire que cette intrigue frappe près du cœur, en tâchant de découvrir la raison de la mort de Gina et John Daley. Cela entraîne nos personnages dans une quête pour la vérité, qui peut s’avérer dangereuse, à la fois physiquement mais aussi mentalement…

C’est un tome très chargé émotionnellement, j’ai souvent souffert avec Dex, qui va en apprendre plus sur ses parents, sur leur décès, mais aussi sur une lutte importante qu’ils menaient lorsqu’ils étaient encore en vie. Cela va entraîner une remise en question de son univers, il va énormément s’interroger, et je suis rassurée de voix que son père et son frère adoptif sont toujours là pour lui. Tout comme Sloane ! Même si ces deux-là ont toujours des progrès à faire dans leur relation, ils s’aiment profondément, et cela leur permet de se relever de beaucoup de choses. Sinon, l’équipe du Thirds est toujours autant présente, les collègues et amis de Dex sont toujours là pour lui, j’ai adoré leurs chamailleries, j’ai apprécié de voir que la relation entre Ash et Cael devenir plus intense, mais aussi d’avoir plus de passages avec Hudson et Seb.

Illusions et faux-semblants est un tome excellent, avec des rebondissements, de l’action, de l’humour, de l’amour, des révélations et bien d’autres choses ! Bref, Thirds est toujours une série EXCELLENTE et je la recommande vivement !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.