Ron RASH : Un silence brutal

Flag-ETATS-UNIS
Ron RASH - Un silence brutal
  • Éditions Gallimard collection La Noire le 21 mars 2019
  • Traduit par Isabelle Reinharez
  • Pages :
  • ISBN : 9782072828621
  • Prix : 19,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Dans cette contrée de Caroline du Nord, entre rivière et montagnes, que l’œuvre de Ron Rash explore inlassablement depuis Un pied au paradis, un monde est en train de s’effacer pour laisser la place à un autre. Le shérif Les, à trois semaines de la retraite, et Becky, poétesse obsédée par la protection de la nature, incarnent le premier. Chacun à sa manière va tenter de protéger Gerald, irréductible vieillard amoureux des truites, contre le représentant des nouvelles valeurs, Tucker. L’homme d’affaires, qui loue fort cher son coin de rivière à des citadins venus goûter les joies de la pêche en milieu sauvage, accuse Gerald d’avoir versé du kérosène dans l’eau, mettant ainsi son affaire en péril.

Les aura recours à des méthodes peu orthodoxes pour découvrir la vérité. Et l’on sait déjà qu’avec son départ à la retraite va disparaître une vision du monde dépourvue de tout manichéisme au profit d’une approche moins nuancée.

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Isabelle DUQUESNOY : L’embaumeur ou l’odieuse confession de Victor Renard

Ce roman noir historique, qui recèle une belle dose d’humour, raconte la vie d’un homme qui n’est pas aussi pourri qu’il en a l’air.

Cédric SIRE : Du feu de l’enfer

Histoire magnifiquement bien ficelée , intrigue trépidante , un vrai page Turner... voilà où vous emmène Sire Cédric avec "Du Feu de l'enfer"

Christian CARAYON : Torrents

Le courant emporte tout sur son passage... Sauf les secrets les plus inavouables.