Andrea H. JAPP : Le Denier de chair

0
248
France

INFOS ÉDITEUR

Le denier de chair - Andrea H. JAPP

Parution aux éditions Flammarion en octobre 2002

Parution aux éditions J’ai Lu en septembre 2004

Des meurtres cliniques ; des cadavres dépecés ; des gens tués pour commercialiser leurs organes ; d’autres organes détournés des circuits habituels des greffes pour engranger des profits illicites ; des dons à des laboratoires pour la recherche sur les phénomènes de rejets des transplantations pompés par des praticiens véreux ; un trafic atroce dont la plaque tournante est la Turquie. John King, le prêtre défroqué reconverti en enquêteur du Silence des survivants, se retrouve confronté à ce nouveau marché aux esclaves, à ce nouveau commerce de l’horreur. Sa conscience le pousse à agir, à résoudre les énigmes des morts douteuses, mais il se trouve aussi, un jour, confronté à un incroyable et affreux dilemme moral.

Que répondre à une mère prête à tout, et même à accepter le pire, parce que sa fille va mourir si une greffe n’est pas pratiquée ?

Comment lui faire comprendre qu puiser la solution dans des organes volés ou obtenus par la mort forcée d’enfants innocents n’en est pas une ?

Un choix destructeur que de payer cet infâme… denier de chair

(Source : FlammarionJ’ai Lu – Pages : 313 – ISBN : 9782290336090 – Prix : 6,70 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Jusqu’où peut aller le sacrifice ?

Des meurtres incompréhensibles et sans liens apparents : un cadre de banque assassiné alors qu’il rentrait chez lui en compagnie d’une jolie fille ; une scientifique de haut niveau, dont le crâne a été fracassé contre une fenêtre à la Harvard School of Medicine ; enfin un brillant chirurgien massacré à coups de marteau, à quelques pas d’un bar cuir homo. Deux inspecteurs que tout semble opposer se retrouvent confrontés à ces étranges dossiers.

Olivier DAVIES et Caroline KNIGHT doivent à la fois faire face à une vie familiale désastreuse voire inexistante et faire face aux tensions du travail. Ils se sentent encore plus dépossédés lorsque l’agent du FBI John KING se penche à son tour sur ses assassinats troubles.

Je me suis laissée happée par le suspense et j’ai aimé découvrir ces personnages au bord de la cassure. Intrigue classique mais sympathique à découvrir. (Les inspecteurs sont déjà apparus dans Le Silence des survivants, Le Masque, Le Livre de Poche en 2000)

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.