Céline DENJEAN : Matrices

0
427
Céline DENJEAN - Matrices
-

Présentation Éditeur

En plein mois de décembre, une terrible tempête se déchaîne sur les Pyrénées. Sous la pluie battante, une jeune femme enceinte qui court à perdre haleine est percutée par une camionnette. Avant de mourir, elle murmure quelques mots en anglais : « Save the others. »
Qui est cette femme sans identité ? Que cherchait-elle à fuir ? Que signifie la marque étrange sur son épaule ? Et qui sont ces autres qu’il faudrait sauver ?
Les gendarmes Louise Caumont et Violaine Menou se lancent alors dans une enquête hors-norme. Au fil de leurs investigations se dessine la piste d’un trafic extrêmement organisé. Dès lors, les enquêtrices comprennent que l’horloge tourne pour d’autres femmes, sans doute prisonnières quelque part, et dont la vie ne tient plus qu’à un fil.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Marabout
Date 2 mars 2022
Pages 368
ISBN 9782501160803
Prix 20,90 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Céline nous offre avec Matrices un thriller de très bonne facture, simplement parce que d’une part elle sait écrire et mener une intrigue, mais aussi et surtout parce qu’elle trouvé un sujet qui sort des sentiers battus et qui captive le lecteur.

Dans un monde où l’humain tend à devenir une marchandise comme les autres, l’auteure va se saisir de la GPA forcée, nouvelle forme d’esclavagisme des temps modernes.

Sans jamais sombrer dans la caricature ou le pathos, elle t’entraine avec elle, te piégeant avec délice. Un roman est toujours plus intéressant quand en plus il lève un voile sur un problème de société, quand il emprunte au réel, au fait divers pour t’offrir une fiction rondement menée.

Un thriller façon puzzle, des chapitres qui s’imbriquent les uns dans les autres et que te font apparaître la cartographie des salauds et celles des victimes…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Auteur de romans. Né en Arménie, Stanislas Petrosky quitte son pays à l’âge de dix-sept ans pour rejoindre la France. Les articles sur Stanislas PETROSKY présent sur Zonelivre ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.