Mo HAYDER : Pig Island

0
266
Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Mo HAYDER - Pig Island
Pig Island

Parution aux éditions Presses de la cité en mars 2007

Parution aux éditions Pocket en juin 2008

Traducteur Hubert TEZENAS

Une île perdue au large de l’écosse, une créature maléfique, une enquête qui tourne au cauchemar… Pig Island plonge le lecteur dans une atmosphère oppressante, l’invite à affronter ses terreurs les plus secrètes, et lui fait entrevoir les abysses de l’âme humaine.

« Je m’appelle Joe Oakes et je suis journaliste. Je gagne ma vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. Je suis un sceptique-né et je n’ai jamais eu qu’un seul credo : tout s’explique rationnellement. En débarquant sur Pig Island, un îlot perdu au large de l’Ecosse, j’étais fermement décidé à vérifier si la trentaine d’allumés qui y vivaient en vase clos – sous le titre pompeux de  » ministres de la cure psychogénique  » – vénéraient le diable comme les en accusaient les gens de la côte. Et surtout, je voulais tordre le cou au mythe du monstre de Pig Island – une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt sur le littoral désert de l’île par un touriste en bateau à moitié ivre.

Sauf que rien, strictement rien ne s’est passé comme prévu. Ma visite a même eu des conséquences tellement atroces que l’idée que je me faisais jusqu’ici de la peur et du mal ne sera plus jamais la même. »

(Source : Presses de la Cité – Pages : 396 – ISBN : 9782258071650 – Prix : 20,00 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

L’île maudite !

Pig Island. De nombreuses rumeurs circulent à son sujet : une secte y pratique la sorcellerie, une créature étrange s’y promène. Joe Oakes, journaliste spécialisé dans les phénomènes paranormaux se rend l’île pour démystifier ces rumeurs. Mais son enquête va tourner au cauchemar…

Mo HAYDER nous dévoile une nouvelle facette : elle exploite habilement l’univers du fantastique. Le lecteur se laisse envahir par l’angoisse qui règne sur l’île. Un sentiment d’être épié et vulnérable ! Quel drame a eu lieu sur cette terre maudite ? Le lecteur se retrouve immergé dans les pensées des principaux protagonistes et découvre peu à peu les parts d’ombre et mystère de chacun.

Tokyo avait été un véritable choc, il reste un de mes romans cultes mais j’ai éprouvé également beaucoup de plaisir à parcourir Pig Island et à découvrir ses étranges habitants. Mo HAYDER reste réservée à un public averti étant donné la dureté de certaines scènes.

Si vous avez aimé : Le 5° Règne de Maxime CHATTAM, LOVECRAFT.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.