Céline DENJEAN : Double Amnésie

0
32
France
Celine DENJEAN - Double Amnesie
-
  • Éditions Marabout le 24 avril 2019
  • Pages : 448
  • ISBN : 9782501138437
  • Prix : 19,90 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Le jeu de piste ne fait que commencer, mais sache qu’il te réserve plein de (mauvaises) surprises… Qu’est-ce qui a poussé la fragile Abby Le Guen à tuer son mari, médecin respectable ? Pourquoi est-elle désormais murée dans le silence ? Parallèlement, Manon, soeur jumelle de la gendarme Eloïse Bouquet, fait l’objet d’un harcèlement et de menaces. Quel sombre individu se cache derrière ces agissements et quel but poursuit-il ? Lorsque Manon est accusée du pire des crimes, sa seule défense tient en quelques mots : elle ne se souvient de rien… Fragilisée par le récent décès de l’homme qu’elle aime, Eloïse se lance alors dans une contre-enquête qui la confrontera à son passé et à l’histoire de sa jumelle dont le chemin a croisé pour le pire, celui des Le Guen…

L’AVIS DE CLÉMENCE

C’est avec un immense plaisir que je retrouvais la plume de Céline Denjean.

Nous retrouvons notre très chère Eloïse découverte dans La fille de Kali et Le cheptel. Mais ici, elle va nous apparaître sous un autre jour. Nous allons apprendre à la connaître plus intimement.

Cette fois ci, pas d’enquête réelle pour elle, pas de poursuite de tueuse en série…Elle va se retrouver malgré elle sur une enquête informelle où des secrets de famille règnent en maître.

Le thème de l’amnésie, du déni sont déployés de manière très intéressante et originale. On sent que Céline s’est appuyée sur des faits d’hiver pour construire son intrigue ce qui la rend encore plus intrigante.

La gémellité est également au centre de cette histoire.

Céline est sorti de ses habitudes pour nous offrir un thriller psychologique exceptionnel.

Gémellité, famille, secrets, sont les ingrédients de ce thriller domestique passionnante. Je suis littéralement conquise par la plume de l’auteure, dans le trio de tête de mes auteures féminines préférées

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici