Présentation Éditeur
Des cafés viennois des années trente aux plages des Caraïbes, laissez-vous transporter par cette histoire d’amour et d’exil et le destin exceptionnel d’Almah et Wilhelm.
Après l’Anschluss, le climat de plus en plus hostile aux juifs pousse Almah et Wilhelm à s’exiler avant qu’il ne soit trop tard. Ils n’ont d’autre choix que de partir en République dominicaine, où le dictateur promet 100 000 visas aux juifs d’Europe.
Fondée sur des faits réels, » une fresque historique haletante » (Lire) qui révèle une partie méconnue de notre histoire.
Le premier tome d’une tétralogie à succès
Une adaptation menée par Catherine Bardon l’autrice de la saga et Winoc auteur notamment de De mémoire chez Grand Angle.
L'avis de Stanislas Petrosky
En 1939, il ne faisait pas bon être Juif, surtout en Allemagne, alors il fallait fuir, partir loin du joug nazi. Ça, on le sait tous. On pense souvent que c’est comme ça que fut créer l’état d’Israël, personne ne voulant eux, souvent par peur des représailles d’Hitler, ou pire, par alliance avec lui, il fallait bien créer une colonie.
Sauf qu’il y a eu bien des choses avant, l’état d’Israël ne fut fondé que le 14 mai 1948…
Catherine Bardon offre une magnifique fresque romanesque sur la diaspora juive. L’Histoire de ces hommes, ces femmes et ses enfants obligés de fuir, en laissant derrière eux leurs biens, leur vie d’avant, et prêts à tout pour bâtir un monde meilleur.
Les dessins réalistes de Winoc, la mise en couleur de Bouët subliment le récit de Catherine Bardon. On y trouve la peur, l’espoir, la douleur d’un peuple sans jamais sombrer dans le pathos, c’est juste beau…
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.