
|
The Mortal Instrument, la Cité des ténèbres
Tome 1 – La cité des ténèbres
Tome 2 – L’Épée mortelle
Tome 3 – La Cité de verre
L’AVIS DE LEA D.
Attention, cette chronique peut avoir des SPOILERS pour ceux qui n’ont pas lu le premier tome ou le résumé des livres suivants !
Valentin poursuit sa mission d’éradication des Chasseurs d’Ombres en rassemblant une armée. De son côté, Clary souhaite toujours aussi désespérément sauver sa mère et, pour cela, un voyage à la Cité de Verre est prévue. Mais suite à des manigances, Clary est laissée derrière tandis que Jace et les Lightwood se rendent dans leur pays. Malgré tout, fidèle à elle-même, Clary décide d’aller à la Cité par ses propres moyens, accompagné par Lucien. Mais il n’est pas dit qu’elle soit bien accueillie surtout avec une entrée aussi fracassante…
Merci à mon Totoro préféré de m’avoir offert La Cité de Verre lors de notre swap, j’ai pu enfin continuer cette série ! Surtout que nous avons enfin l’occasion de découvrir cette fameuse Cité de Verre que j’avais très envie de voir depuis le début de The Mortal Instrument ! C’est l’occasion d’y découvrir d’autres Chasseurs d’Ombres, de découvrir de nouveaux personnages et donner une place plus importante aux personnages secondaires. Ainsi les personnages d’Alec et Marcus vont évoluer, et j’espère vraiment que ça va continuer de cette manière par la suite ; nous rencontrons un nouvel Inquisiteur, des cousins des Lightwood, mais surtout la sœur de Lucien et aussi Sébastien, un personnage qui va avoir une place pour le moins primordiale au cours de l’intrigue ! Concernant les deux personnages principaux, Clary et Jace m’ont souvent peiné avec leur relation compliquée. Le fait de pouvoir les voir aussi torturés, hésitants et fragiles donne un côté encore plus intense à l’histoire.
C’est un plus, car on ne peut pas dire que la première moitié de La Cité de Verre nous offre un rythme débridé. L’action et les révélations vont arriver vers la seconde partie du récit, et là je n’ai pas pu m’empêcher de tourner les pages sans pouvoir m’arrêter ! Donc un début assez lent, mais ne vous inquiétez pas : vous aurez droit à votre lot de surprises, révélations et autres rebondissements avant la fin ! Je suis du coup très curieuse de me plonger dans la suite, afin de voir si ce sera aussi intense, et quelles seront les conséquences pour nos héros.
Sans être ma série favorite, The Mortal Instrument est malgré tout une lecture sympathique, un moment agréable, où je sais que je peux retrouver intrigues et rebondissements !
Tome 4 – La cité des anges déchus
Tome 5 – La cité des âmes perdues
The Mortal Instrument, les Origines
Tome 1 – L’ange mécanique
Tome 2 – Le prince mécanique
AUTRES LIVRES
The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres. Les chasseurs d’ombres : Le guide ultime
![]() Le guide des Chasseurs d’ombres est le guide ultime sur le New York de Cassandra Clare. Ce guide inclue : . des portraits des héros, tout en couleur . des infos exclusives sur les autres habitants de l’univers, ainsi que sur leurs armes et leurs tatouages . des citations du film. Un « »must-have » » pour tous les fans ! La saga MORTAL INSTRUMENTS est publiée sous le titre LA CITE DES TENEBRES par Pocket depuis 2006. Le premier volet sort au cinéma le 16 octobre 2013 (600 copies) Avec 14 Mex vendus dans le monde, dont 12M aux US, l’univers gothique et underground de Cassandra Clare séduit les adolescents à partir de 13 ans. Hachette Black Moon accueille les ouvrages dérivés du film, se positionnant comme interlocuteur incontournable pour toutes les licences « à succès » de la littérature jeune adulte. (Sources : Editeur) |
The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres. Le guide officiel du film
![]() Découvrez les coulisses du tournage de MORTAL INSTRUMENTS : . des photos du plateau à Toronto . les dessins conceptuels du réalisateur Harald Zwart . Interviews des acteurs et de l’équipe de tournage . des détails sur ce phénomène littéraire, porté à l’écran La saga MORTAL INSTRUMENTS est publiée sous le titre LA CITE DES TENEBRES par Pocket depuis 2006. Le premier volet sort au cinéma le 16 octobre 2013 (600 copies) Avec 14 Mex vendus dans le monde, dont 12M aux US, l’univers gothique et underground de Cassandra Clare séduit les adolescents à partir de 13 ans. Hachette Black Moon accueille les ouvrages dérivés du film, se positionnant comme interlocuteur incontournable pour toutes les licences « à succès » de la littérature jeune adulte. (Sources : Editeur) |
LE FILM
- Réalisé par Harald Zwart.
- D’après le roman de Cassandra Clare, et scénarisé par Jessica Postigo
- Avec Lily Collins, Jamie Campbell Bower, Robert Sheehan, Lena Headey
- Sortie en France en octobre 2013