Caroline LE RHUN : Sombres dérives

0
160
Caroline LE RHUN - Sombres derives
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Qu’est devenue Mary ? Il y a trois mois, elle naviguait avec Éric, son compagnon, entre La Rochelle et Cork, en Irlande. Mais leur voilier a fait naufrage sur les côtes bretonnes. À l’intérieur du bateau gisait le corps d’Éric, assassiné. Aucune trace de la jeune femme. Le père de Mary, Richard, ne peut se résoudre à attendre des nouvelles de la police. L’Irlandais emprunte un yacht pour mener ses propres recherches. Il va alors faire la connaissance de Ronan, un Bigouden en quête de liberté. Ensemble, ils vont traquer un mystérieux voilier, dans une odyssée qui leur fera explorer les divers rivages européens et leurs dangers. Mais jusqu’où les mènera-t-elle ?

Avec ce premier tome d’une nouvelle série d’aventures maritimes – coup de cœur de Jean Failler, auteur des célèbres Enquêtes de Mary Lester – Caroline Le Rhun vous embarquera aux côtés de personnages touchants et attachants, dans un périple dépaysant riche en découvertes et en rebondissements. Une fois ce livre refermé, vous n’aurez plus qu’une envie : prendre la mer !

Origine France
Éditions Palémon
Date 24 janvier 2020
Pages 256
ISBN 9782372605748
Prix 10,00 €

L’AVIS DE JEAN-MARC VOLANT

Avez-vous envie d’une expédition maritime ? Voulez-vous vivre une traque en bravant les vents forts et la tempête ? Dans ce cas, plongez sans attendre (mais avec suffisamment d’oxygène pour tenir jusqu’au bout) dans cette aventure, somme toute trépidante dans laquelle Richard, avec l’aide d’un homme pas très avenant au départ, vont se lancer tous les deux à la poursuite d’un bateau dont ils soupçonnent les propriétaires d’avoir kidnappé Mary, la fille de ce vieux père de famille, fier navigateur irlandais.

Une fois l’embarcation retrouvée, nos deux navigateurs vont braver terre et mer et leurs dangers pour tâcher de retrouver la jeune femme, dont le mari avait été retrouvé assassiné sur son propre bateau.

Caroline Le Rhun, primo-romancière, nous fait partager de prime abord son amour de la mer, de la navigation et des charmes côtiers de la Bretagne. Nul doute que si vous aimez la mer et/ou naviguez, ce roman vous plaira rien que pour cela. Mais bien sûr, ce premier ouvrage ne fait pas seulement office de guide touristique pour marins amateurs ou chevronnés, c’est du concentré de suspense. Ce récit nous tient en haleine jusqu’à la dernière page, sans que l’on puisse deviner le fin mot de l’histoire. L’autrice, sait avec talent et ingéniosité, nous mettre les nerfs en pelote pour savoir à quelle sauce, on va être mangé !

Résultat, un bon récit de suspense à lire pour l’été (ou avant c’est selon l’humeur), dans son fauteuil préféré ou sur la plage avec la mer qui languit à l’horizon.

Que vous ayez le pied marin ou non, n’hésitez pas à embarquer dans cette course-poursuite trépidante… à la française !

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.