Donna LEON : Commissaire Brunetti – Tome 21 – L’inconnu du Grand Canal

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

brunetti 21 - donna leon
[amazon template=image&asin=2702155960]

Parution aux éditions Calmann-Levy en octobre 2014

Parution aux éditions Points en janvier 2016

Traduit par Gabriella Zimmermann

Qui est ce cadavre défiguré qui flottait dans le canal ? Aucun élément d’identification possible – si ce n’est une chaussure –, pas de signalement de disparition dans la région de Venise. Le mystère semble bien épais pour le commissaire Brunetti. Mais, il en est sûr, ce visage ne lui est pas inconnu.

C’est l’irremplaçable Mlle Elettra qui l’aide à retrouver la mémoire : l’homme avait été filmé lors des manifestations des agriculteurs, à l’automne. La piste est fragile, mais elle permet au commissaire Brunetti et à l’inspecteur Vianello de remonter jusqu’à un abattoir situé sur le continent, à Mestre, où règnent le chantage et la corruption.

Après s’être révolté contre les pratiques frauduleuses du milieu bancaire et indigné contre des actions irresponsables pour l’environnement, Brunetti se retrouve plongé dans les scandales de l’industrie de la viande et confronté à des questions éthiques, notamment sur le droit des animaux, qui l’ébranlent profondément. La ville que Brunetti aime tant ne sera désormais pour lui plus tout à fait la même…

(Source : Calmann-Levy – Pages : 320 – ISBN : 9782702155967 – Prix : 21,50 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Alassane CISSÉ : Les sentinelles noires – 01 – Les sanguinaires

A Dakar, une famille se fait cambriolée. Une bagarre s'ensuit et l'un des assaillants, encagoulé, tombe du troisième étage.

Chris DOLAN : Une femme infréquentable

Un roman captivant, qui se laisse lire avec une ardeur presque frénétique et entraîne le lecteur dans les bas-fonds insoupçonnés de Glasgow

Keigo HIGASHINO : La maison ou je suis mort autrefois

Une histoire surprenante, un tableau qui se dessine au fil des pages pour un final stupéfiant.