« Comme à l’accoutumée, Caroline Le Rhun nous a concocté une excellente intrigue policière, doublée d’un message sur l’écologie marine. »
Présentation Éditeur
Quoi de plus beau que les Bahamas, cet archipel paradisiaque, pour passer quelques jours en amoureux ? Après avoir convoyé avec Mary un voilier de l’Angleterre aux Caraïbes, Ronan se réjouit d’y prolonger son séjour en compagnie de celle qu’il aime. Mais alors qu’il profite des joies de la plage près du Trou Bleu de Dean, un site d’une beauté exceptionnelle, le couple est témoin d’un dramatique accident de plongée. Puis c’est Ronan qui se volatilise mystérieusement…
Richard, le père de Mary, la rejoint sur place pour enquêter, tandis qu’Erwan, l’ami détective de Ronan, se renseigne sur les Maréchal, la famille du plongeur décédé. Bien connue à Doëlan, celle-ci possède l’entreprise Celtimar, leader européen dans la transformation d’algues, et son patriarche est à l’origine d’une véritable success story. Mais ne cacherait-elle pas certains secrets enfouis ? Et la découverte récente dans l’archipel des Bahamas d’une épave gorgée d’or n’aurait-elle pas un lien avec la disparition de Ronan ?
Dans ce quatrième tome, en parallèle d’une passionnante intrigue bourrée de suspense, Caroline Le Rhun aborde la question des nouveaux matériaux, de leur fabrication, de leur utilisation… Un récit une nouvelle fois très instructif !
Origine | ![]() |
Éditions | Palémon |
Date | 2 juin 2023 |
Pages | 208 |
ISBN | 9782372609746 |
Prix | 10,00 € |
L'avis de Jean-Marc Volant
Caroline Le Rhun vient de publier son 4e roman, toujours chez Palémon. Oui 4 romans déjà et toujours autant de succès pour l’autrice qui confirme son talent d’écriture et de bonnes intrigues au sein de la maison d’édition bretonne. Elle nous revient, toujours avec son héros Ronan et sa compagne Mary et aussi l’ami détective de Ronan, le bien nommé Erwan. Tous les trois vont être pris à parti dans une enquête et une intrigue pleine de mystères, le tout à leurs risques et périls. Lors d’un séjour aux Bahamas, Ronan et Mary vont porter secours à un homme… Mais tout de suite, les choses vont se gâter et c’est Ronan qui disparaît sans laisser de traces. L’inquiétude est à son comble : que s’est-il passé ?
Comme à l’accoutumée, Caroline Le Rhun nous a concocté une excellente intrigue policière, doublée d’un message sur l’écologie marine. Fille de marins, c’est un sujet qui touche beaucoup la romancière et comme pour son précédent ouvrage, l’autrice met le doigt sur les matières plastiques qui polluent nos océans. Des solutions sont trouvées mais en valent-elles la peine et à quel prix ?
Avec une galerie de personnages toujours aussi bien mis en scène, ce sont des trahisons, des coups bas et des rebondissements qui ponctuent allégrement ce 4e roman de l’autrice bretonne.
Si vous n’avez jamais tenté l’aventure marine avec Caroline Le Rhun, il faut vous lancer !
Alors, prenez votre bateau et partez rejoindre les flots et les abîmes marins, vous ne le regretterez pas !