Royaume-uni

PRÉSENTATION

En 1537, l’Angleterre est déchirée par une violente période de transition religieuse : les réformistes s’apprêtent à dissoudre tous les anciens monastères catholiques.

Shardlake est avocat dans la circonscription de Lincoln’s Inn au XVIe siècle ; bossu, il est âgé d’une trentaine d’années. Humaniste ayant perdu la foi depuis la réforme, c’est un homme intelligent, ne supportant pas la misère. À l’époque de Henri VIII, appelé le Sanguinaire, il est sous les ordres de Cranmer, le régent. Ses aventures débutent dans un monastère à la fin des années 1530, lors de la dissolution des abbayes.

Son fidèle compagnon Barak (ancien disciple de Lord Cromwell) devient apprenti-avocat. Enfin, Barak est marié à Mlle Tamasin depuis leur rencontre pendant la grande marche de Henri VIII vers le Nord de l’Angleterre.

ROMANS

  1. Dissolution (Belfond 2004, Pocket 2005)
  2. Les Larmes du diable (Belfond 2005, Pocket 2006)
  3. Sang royal (Belfond 2007, Pocket 2009)
  4. Prophétie (Belfond 2009, Pocket )
  5. Corruption (Belfond 2011, Pocket 2013)
  6. Lamentation (Belfond 2016)
Advertisement

12 Commentaires

  1. Une excellente série de six livres qui mérite d’être lue dans son intégralité (et dans l’ordre, ce n’est qu’une histoire.) par les amateurs de Ken Folett.

      • Bonjour Alain, nous poserons la question aux éditions Belfond. Nous attendons pour l’instant, histoire que chacun puisse retrouver ses marques juste après la période de déconfinement.

  2. Et oui Marsat, toujours frustrant quand on aime une série de savoir qu’il y a une suite et de devoir attendre la traduction. Merci pour votre avis.

  3. J’ espère que ce livre sera traduit en Français . Y a t’il un autre livre de prévu dans les mois à venir ?
    merci pour les réponses

  4. bonjour , comme bon nombre des personnes ayant laisse un commentaire , j’ai également apprécié la lecture de cette serie , et je suis également impatient de pouvoir lire en français le 7e tome des aventures de Matthew . Avez vous finalement eu une réponse de l’éditeur sur la parution en VF.
    cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.