Anne MARTINETTI : Le Masque, Histoire d’une collection

0
29
France

INFOS ÉDITEUR

Anne MARTINETTI - Le Masque Histoire une collection
Le Masque

Parution aux éditions Encrage en septembre 1997

La collection “Références” propose de mettre à la portée de tous, dans une présentation claire, l’essentiel des connaissances sur un auteur, un thème, une collection…

A l’heure où la vie d’une collection est souvent de courte durée, “Le Masque” avec ses 70 ans fait figure d’ancêtre de l’éditions française. Peut-on dire pour autant que l’âge de la retraite a sonné ?

Cet ouvrage se donne pour mission d’explorer les coulisses de la création littéraire sur une longue période. Moments fastes et traversée du désert, auteurs satisfaits ou mécontents, romans immanquables, ce livre ne vous cache rien des difficultés, ni des victoires rencontrés par une “petite collection” dont le seul but était et demeure le divertissement de ses lecteurs.

Quelques titres essentiels de la collection sont analysés en détail. Un index des auteurs, une liste des titres et une bibliographie concluent le livre.

Auteur, d’un mémoire sur l’édition policiere, Anne Martinetti collabore depuis cinq ans à plusieurs maisons d’édition dont Le Masque.

(Source : Encrage – Pages : 143 – ISBN : 9782906389823 – Prix : 9,20 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici