Bruno BOUZOUNIE : Au bout de la nuit

0
35
France
Bruno BOUZOUNIE - Au bout de la nuit
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Avril 1992. Les membres inférieurs d’un corps sont retrouvés dans le centre ville de Bordeaux. Le seul signalement auquel la police peut se référer est celui d’un homme à la stature hors du commun. Sur fond de rite païen et de légende arthurienne, un jeune lieutenant de police, Damien Sarde, qui vient d’intégrer la PJ, plonge au cœur de sa première enquête. Le criminel va restituer, au fil des jours, les morceaux du cadavre inconnu, autant de pièces macabres au service d’un puzzle machiavélique.

L’auteur : Bruno Bouzounie habite dans les Landes à proximité du Bassin d’Arcachon où il travaille comme Enseignant. Son goût pour l’écriture s’est souvent conjugué avec celui pour la musique, la photographie et le dessin.

L’AVIS DE CLÉMENCE

Thriller français pure souche puisqu’il nous replonge dans l’histoire de notre Pays avec la légende du Roi Arthur et ses chevaliers de la table ronde.

Deux époques vont s’entrechoquer.

Damien Sarde, lieutenant de police, appelé sur une scène de découverte macabre avec une jambe humaine. Mais le plus étonnant réside dans les objets retrouvés autour, en référence aux légendes arthuriennes.
D’histoire de France en résolution de casse tête humain, ce thriller vous embarquera à Bordeaux où tout y est parfaitement décrit.

Damien se retrouvera face à un dilemme, plongé dans ses lointains et douloureux souvenirs. Les dévoilera t’il au profit de l’enquête où restera t’il muet par peur des représailles professionnelles ?
Damien est le personnage pour qui j’ai eu le plus d’empathie. Le décès de sa sœur, l’éloignement de sa compagne sont autant de raisons qui font que l’on s’attache à lui. Quand le passé refait surface, Damien sera perturbé mais s’accrochera. Il émane de lui une grande force .
Son supérieur hiérarchique, Balland, est d’ailleurs son plus grand soutien.

Le rythme est soutenu. Bruno BOUZOUNIE vous tiendra en haleine jusqu’à la fin inattendue !

Thriller aux origines historiques, qui mérite d’être lu et relu.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.