Boyd MORRISON : La conspiration Roswell

1
309
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

Boyd MORRISON - La conspiration Roswell
La conspiration Roswell

Parution aux éditions Bragelonne en juillet 2015

Parution aux éditions Milady en janvier 2017

Traduit par Vincent BASSET

1947 : Fay, une fillette vivant au Nouveau-Mexique près de Roswell, assiste au crash spectaculaire d’un étrange aéronef.

2012 : Tyler Locke sauve Fay de deux assassins. Elle lui apprend que les tueurs recherchent un artefact trouvé sur le site de Roswell et prétend connaître des secrets concernant cet incident qui n’ont jamais été révélés.

D’abord sceptique, Tyler tombe à la merci d’un mystérieux groupe de mercenaires et finit par comprendre que la clef de sa survie se cache dans l’énigme de Roswell…

(Source : Milady – Pages : 480 – ISBN : 9782811209407 – Prix : 7,90 €)

L’AVIS DE JEAN-MARC VOLANT

Et voici venir pour moi, en première lecture, un nouvel écrivain américain surfant sur le côté surnaturel, ésotérique en déployant des intrigues un peu fantaisistes certes, même si axées sur des faits réels… Ces écrivains sont légion dans le pays de l’Oncle Sam (Dan Brown, Steve Berry, Glenn Cooper pour ne citer qu’eux) et pourtant leurs écrits font mouche à chaque fois et on dénombre quantité de lecteurs avides de sensations fortes et de mystères.

Cette fois ci on repart sur l’étrange apparition d’un objet volant non identifié crashé en 1947 à Roswell et donc on sait aujourd’hui que le mystère reste encore entier sur cet événement planétaire. Une mystérieuse organisation veut s’emparer d’un métal inconnu, provenant des débris de l’objet volant, afin de fabriquer une arme extrèmement redoutable pour anéantir les États-Unis… Tyler Locke, aventurier à ses heures perdues, va porter secours à une vieille femme, témoin à l’époque des faits de Roswell et qui possède chez elle, le fragment de métal inconnu tant convoité.

Dès lors, c’est une course contre la montre qui s’engage pour se sauver le monde d’une grande catastrophe. Aventures, coups de théâtre, scènes d’action, péripéties en veux tu, en voilà, tout dans ce roman est fait pour plaire au lecteur, si on n’est pas trop exigeant avec le style un peu scolaire de l’écrivain US. Des bons, des méchants (comme on en voit au cinéma), des héros qui sauvent les opprimé(es)… Ajoutez à ces aventures une bonne dose de mystères (Roswell, les Maois de l’Ile de Pâques, les géoglyphes de Nazca…) et vous obtenez un bon roman d’aventures, bien divertissant. Un bon pop-corn littéraire comme on peut en lire de temps à autre pour se détendre l’esprit, si on aime le genre.

Si c’est le cas, foncez ! Vous allez aimer le héros de ces aventures, qui lui n’en est pas à sa première !

Sponsor

1 COMMENTAIRE

  1. assez d’accord avec toi
    Derrière un fonctionnement est assez identique (rassure toi je ne compare pas cela aux SAS de ma jeunesse) , la mécanique fonctionne.
    Prendre un pan de légende fortement ancré dans l’Histoire et broder autour l’affrontement de l’ex-ingénieur militaire, Tyler Locke et de son comparse Grant Westfield contre des génies criminels, le tout accompagné d’une ou plusieurs charmantes jeunes femmes.
    Ceux ne sont pas des thrillers glaçant, mais chemin faisant, je me suis laissé prendre au jeu. La lecture est aisée, on s’y glisse avec une facilité déconcertante et un certain plaisir. Boyd Morrisson (doté d’un doctorat en ingénierie industrielle et ayant travaillé pour la NASA) maitrise sa trame parfaitement. Il saupoudre ses aventures avec quelques relents technologiques. Il enchaine les rebondissements et ne laisse pas souffler le lecteur. Les gentils sont souvent musculeux et pleins de ressources, les méchants insupportablement effrayant, voulant commettre des desseins abominables. Ils sont à la hauteur d’un Ernst Stavro Blofield ou d’un Francisco Scaramanga. Bref, un bon moment pour ceux qui veulent un livre entre roman d’aventure et thriller.
    Recommandé pour les amateurs de Clive Cussler
    https://nigrafoliablog.wordpress.com/2016/10/11/le-code-midas-la-conspiration-roswell-lheritage-du-loch-ness/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.