Laurent MALOT : L’homme qui voulait devenir psychopathe

L’homme qui voulait devenir psychopathe, un polar acide, une critique de la société qui fabrique des pions et les oublie, quand elle ne les broie pas.

Laurent MALOT - homme qui voulait devenir psychopathe.jpg

Présentation Éditeur

Victor Bourgeois a quarante-trois ans, une femme et deux enfants. Toute sa vie, il a marché dans les clous pour finalement devenir un pion parmi les pions, sans éclat ni relief. Si le constat est amer, il a encore l’énergie pour bousculer le destin. Mais les expériences qu’il tente pour avoir quelque chose à raconter se révèlent fades et douloureuses.
Même son suicide n’est pas une réussite! C’est alors que surgit la révélation: s’il n’est pas parvenu à se tuer, c’est qu’il est fait pour tuer les autres.
Le seul hic: devenir psychopathe ne s’improvise pas.

Un polar acide, une critique de la société qui fabrique des pions et les oublie, quand elle ne les broie pas.

Origine Flag-FRANCE
Éditions French Pulp
Date 19 septembre 2019
Éditions Auto Editions
Date 4 octobre 2023
Pages 223
ISBN 9798863370972
Prix 14,90 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Les réseaux sociaux nous flinguent, une course à l’ego, aux likes, à être « aimé », et ça rend Victor complètement malade, personne n’intéresse à lui, il est un tocard, un « grosss tocaaaard » comme se plaît à lui répéter son perroquet, alors il observe ce qui marche pour que l’on parle de soi…

Il se rend ainsi compte qu’être bon, gentil, ne mène à rien du tout, bien au contraire, nous sommes dans une époque où l’on vénère le mal, le tueur psychopathe qui va tuer à tour de bras, en faisant atrocement souffrir les victimes bien entendu !

Qu’à ne cela ne tienne, puisque c’est ce qui marche, c’est décidé Victor va devenir Oncle Vic, un beau salaud  !

Tout du moins, il va essayer, et ce n’est pas vraiment facile, le perroquet aurait-il raison ?
Victor ne serait-il qu’un tocard ?

Il y a des chances…

Avec humour, noir, et cynisme, Laurent dresse une peinture jubilatoire de notre société narcissique, un roman à lire, pour sourire, rire et même plus.

Après le thriller, le roman social et la romance, Laurent Malot s’essaie à la comédie et l’on doit dire que c’est réussi.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

Nanoq Atuinnaq : Anne de Bretagne – Partie 1

Avec Anne de Bretagne, le spectateur redécouvre une figure emblématique sous un jour nouveau, entre grandeur et vulnérabilité.

Fabien Vehlmann et Roger : Le Dieu-Fauve

Plus qu‘une bande dessinée, cet album est un véritable pamphlet contre la cruauté animale qui montre la folie et la perversion de l’homme.

Didier Daeninckx et Mako : Octobre noir

Avec talent, Daeninckx et Mako rendent hommage aux victimes… d'Octobre noir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.