Max Allan COLLINS : Un dernier pour la route

0
123
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

un dernier pour la route - Max Allan COLLINS

Parution aux éditions J’ai Lu collection Hard Case Crime en mars 2007.

Traduit de l’américain Jean-Pierre PUGI

Le tueur à gages connu sous le nom de Quarry coule une retraite durement gagnée . Mais lorsqu’un magnat de la presse lui propose une somme colossale pour faire passer de ive à trépas une inoffensive bibliothécaire, il n’a guère de raison de refuser . Pour un vieux vétéran comme Quarry, c’est un contrat simple, en apparence . En apparence seulement .

Max Allan COLLINS est un « nom » bien connu des amateurs de cinéma et de séries policières : il a écrit un nombre impressionnant de films (dont le mythique Les sentiers de la perdition) et est l’auteur de la série Les Experts.

(Source : J’ai Lu – Pages : 186 – ISBN : 9782290357033 – Prix : 4,80 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Du très bon  » hard-boiled « 

Quarry, tueur à gages, a pris sa retraite depuis un certain temps. Il aurait pu rester dans l’ombre toute sa vie, loin de la Pègre mais ses vieux instincts reprennent le dessus et il se retrouve impliqué dans un étrange kidnapping. Il est happé par la spirale de la tuerie, comment en sortir ? Et que veux exactement Quarry ?

J’ai beaucoup aimé ce roman rythmé avec une pointe d’humour noir. De plus, le personnage de Quarry est attachant. Aux E.U, il existe déjà 5 romans avec ce personnage, Un dernier pour la route (= The Last Quarry) est le sixième et dernier ouvrage de la série. Prologue très intéressant de l’éditeur qui explique la difficulté de la traduction d’un titre en français.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici