Ayre DREYFUS : Les Quidams

0
14
Ayre DREYFUS : Les Quidams
-

Présentation Éditeur

Plusieurs personnages, issus de tous horizons et membres des hautes sphères de la politique, des arts ou de lʼéconomie ont formé le groupe des Quidams et agissent sur toute la planète. Leur mission est de faire en sorte que lʼHistoire ne se répète pas. Un groupe bienveillant d’agents secrets qui tente une nouvelle fois de déjouer un complot mondial : un roman choral et géopolitique brillant.

Les Quidams ne se reconnaissent dans aucune essence idéologique particulière. Leur raison d’être, c’est de lutter contre les prédateurs de l’information qui abreuvent l’Occident de vérités tarabustées. Il n’y a pas de profil Quidam déterminé. Certains sont citoyens de nations ennemies, d’autres se réclament de dieux différents. Les Quidams, toutes générations comprises, ne sont ni des insoumis, ni des rénovateurs, ni des exécuteurs de volonté divine. En fin de compte, ils ne veulent que se regarder dans la glace en se disant qu’eux, ils n’ont jamais baissé les bras. Leurs péripéties nous entraînent de Vienne au Kosovo, de Jérusalem au Soudan du Sud, et de la Wallonie à l’Amérique du Sud. Les Quidams ne sont pas des paladins, rien que des mortels qui refusent de donner le change. Qu’ont en commun un cadre supérieur de la banque du Vatican, un chef d’orchestre viennois, un marchand d’armes, une mannequin ex-membre des forces spéciales israéliennes, un diplomate libanais délégué de l’UNESCO et une économiste américaine ? Cette fresque romanesque nous emporte au cœur d’un groupe mystérieux d’éminences grises et de leurs relations complexes.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Frison-Roche – Belles-Lettres
Date 9 juin 2021
Pages 256
ISBN 9782492536090
Prix 19,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.