Arnaud DELALANDE : Le piège Lovecraft

1
238
France

INFOS ÉDITEUR

piege-de-lovecraft-delalande

Parution aux éditions Grasset en avril 2014

Parution aux éditions Livre de Poche en février 2016

David cherche à comprendre les raisons qui ont poussé un de ses camarades à perpétrer un carnage abominable sur le campus de Laval, au Québec. Retrouvant les œuvres récemment empruntées par cet étudiant, David se voit piégé à sont tour par les livres maudits, dont le fameux Necronomicon de l’écrivain H.P. Lovecraft … Pris dans l’univers du romancier, il bascule à son tour…

Dans la lignée du Piège de Dante, traduit dans près de vingt pays, Arnaud Delalande revient avec un thriller angoissant et fantastique, qui est aussi une méditation sur le pouvoir des livres sur notre imaginaire.

(Source : Grasset – Pages : 328 – ISBN : 9782246794288 – Prix : 19,00 €)

L’AVIS DE CÉLINE MARION

La proposition de lecture de ce roman m’avait tentée car j’avais apprécié précédemment l’écriture de l’auteur dans le Piège de Dante et les fables de Sang avec Pietro Viravolta, dit l’Orchidée Noire. Alors pourquoi pas Lovecraft et un autre piège…

Sauf que, j’ai retrouvé la plume, le style mais je me suis ennuyée, j’ai interrompu ma lecture à maintes reprises.

Ce thriller ésotérique m’a usée. Une bibliographie énorme qui transpire dans le livre le rendant parfois indigeste. Certes, c’est le travail de David, l’universitaire, mais on pouvait en éviter une partie…

Il y en a sûrement certains qui y trouveront du plaisir. Il s’agit à la fois d’une analyse philosophique quant au bien fondé de cette thèse d’une main qui écrirait notre histoire, ce pouvoir de la création et aussi d’une étude psychologique de l’homme et de l’emprise des livres sur son imaginaire.

Personnellement j’en ressors déçue.

Sponsor

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.