Jeremy BOUQUIN : Une femme de ménage

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Jeremy BOUQUIN - Une femme de menage
[amazon asin=B06X3STLQF&template=image&title=Une femme de ménage]

Parution aux éditions French Pulp le 2 mai 2017

Sandra n’est pas une femme de ménage comme les autres. Avec elle, plus de problème : elle vous nettoie une scène de crime en quelques heures. Au lendemain d’un meurtre, d’une vengeance personnelle, pour quelques milliers d’euros, elle vous débarrasse ! Indispensable ? Peut-être un peu trop.

En enchainant les carnages, son meilleur client ne serait-il pas en train de la transformer en complice ? Et pourquoi vide-t-il ses victimes de leur sang ?

Un roman cru et fascinant : l’histoire sanglante d’une femme de ménage qui exerce ses talents sur des scènes de crimes… avant l’arrivée de la police, évidemment !

Ecrit au scalpel et à l’eau de javel, ce petit bijou vous laissera pourtant avec les mains poisseuses et la peur au ventre !

(Source : French Pulp – Pages : 264 – ISBN : 9791025102442 – Prix : 18,99 €)

L’AVIS DE STANISLAS PETROSKY

Si vous devez lire un OVNI cette année, il me semble que ce roman de Jérémy est vraiment le titre adapté.

Que je sois honnête dès le départ, je connais bien Jérémy, nous venons même de commettre un ouvrage à quatre mains. Jérémy fait partie de ces auteurs de génie complètement frappés de la génération actuelle. A ranger avec Marc Falvo et Nick Gardel par exemple. Sorte de fous furieux du littéraire qui sont capables de vous emmener dans leur univers complètement déjantés…

Jérémy nous raconte ici les aventures de Sandra.

Sandra une jolie jeune femme, mignonne comme un cœur, qui est une femme de ménage…
Enfin pas vraiment.

Sandra est au départ thanatopracteur, elle prépare les corps des défunts afin que les familles puissent se recueillir. Puis un jour, le vieux marcel, son collègue, lui dit qu’il a une combine pour arrondir les fins de mois… Sandra qui rêve de vivre de ses dessins qu’aucun éditeur ne veut est toute ouïe. Alors elle va prendre la place de Marcel, et contre une belle somme d’argent, elle va nettoyer les scènes de crime.

Elle est très consciencieuse Sandra. Il n’y aura plus une seule goutte de sang après son passage, mais plus de macchabées non plus ! Sandra efface les traces de l’homicide, plus rien, même pas de cadavre. Elle remet les compteurs à zéro.

Puis il y a son amant, Roman, celui qui fait le pain au village… Il y a aussi la femme du boulanger, bref c’est un peu le bordel dans la vie de Sandra.

Mais de trop jouer avec le feu, à vouloir fricoter avec la mafia, ne risque-t-elle pas de se bruler ?

Ce roman est écrit comme travaille Sandra. Une écriture au scalpel, tranchée au hachoir. Des phrases directes, décapantes, incisives, acides… Un style cru et violent, un truc à part entière. Et une fin qui vous surprendra. D’ailleurs est-ce une fin ? Annonce-t-elle le retour de Sandra ?

Ce livre est pour moi comme un hommage au Grand-Guignol. Le théâtre du Grand-Guignol qui était située 7, cité Chaptal, dans le 9e arrondissement, ce théâtre spécialisé dans les histoires macabres et sanguinolentes. Ancêtre de la série Gore du Fleuve Noir, et de Slash. Certains diront que c’est péjoratif le Grand-Guignol, je leur répondrais que c’est comme la littérature populaire, que c’est un véritable genre littéraire, ce lui que je préfère et qu’il en fait d’ailleurs partie.

 

Partagez votre lecture dans les commentaires !

News

Thomas CANTALOUBE : Requiem pour une République

Automne 1959. L'élimination d'un avocat algérien lié au FLN vire au carnage. Toute une famille est décimée.

Le Roman Policier prend son envol

L’aéroport, point de départ... une fois à bord de l’avion... place à l’imagination fertile de nos auteurs de romans policiers…

Sylvain Forge : Veritas

Et vous, que feriez-vous si vous pouviez décrypter les secrets dissimulés derrière le visage de vos proches  ?

Jérémy Wulc : Les loups-garous d’Argentine

Les loups-garous d'Argentine où la grande Histoire croise certaines théories du complot, l’ensemble est bien ficelé et se laisse lire.
Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

Thomas CANTALOUBE : Requiem pour une République

Automne 1959. L'élimination d'un avocat algérien lié au FLN vire au carnage. Toute une famille est décimée.

Le Roman Policier prend son envol

L’aéroport, point de départ... une fois à bord de l’avion... place à l’imagination fertile de nos auteurs de romans policiers…

Sylvain Forge : Veritas

Et vous, que feriez-vous si vous pouviez décrypter les secrets dissimulés derrière le visage de vos proches  ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.