Anne PERRY : Petits crimes de Noël – Un Noël plein d’espoir

0
226
Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Un Noel plein d espoir - Perry

Parution aux éditions 10/18 Grands Détectives le 03 novembre 2011

N° 4496. Inédit

Titre original : A Christmas Promise (2009)

Traduit par Pascale HAAS

Dans le dédale miséreux de l’East End londonien, Noël 1883 prépare ses miracles. Comment Gracie Phipps, treize ans, pourrait-elle refuser d’aider une fillette bouleversée à retrouver son âne ?

D’un mystère à l’autre, les deux enfants doivent faire la vérité sur la mort d’Oncle Alf, un chiffonnier du quartier, et sortir vivantes de ce cauchemar de Noël…

Par la reine du genre, un trépidant mystère de Noël au coeur du Londres victorien ou plane l’ombre de Dickens.

(Source : 10-18 – Pages : 152 – ISBN : 9782264053022 – Prix : 10 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Londres, 1883, dans les quartiers où vit le « petit peuple » une jeune fille se prend d’affection pour une fillette qui est en quête de son âne… et de l’assassin de son oncle. Elles vont tenter de mener l’enquête malgré les dangers qui les menacent. Pas facile de se repérer dans des rues inconnues lorsqu’on ne sait pas lire, dans la misère la loi du silence est précieuse et les coups sont monnaie courante.

Anne Perry nous offre ici un conte de Noël où comme le dit l’éditeur plane l’esprit de Dickens. C’est émouvant de voir ces deux petites se serrer les coudes face à un monde adulte rempli de piège. La mort peut être au coin de chaque rue mais l’âme de cette période sacrée les protégera peut-être. Espérons qu’une bonne étoile brillera pour elles.

En tout cas, Anne Perry nous permet de découvrir les conditions de vie à cette époque. Tout semble si précaire et si fragile.

Un opus des petits crimes de Noël à découvrir même si j’avais plutôt eu un coup de coeur pour « La révélation de Noël » et pour « La promesse de Noël ».

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici