Anne PERRY : Petits crimes de Noël – La promesse de Noël

0
12
Anne PERRY : Petits crimes de Noël - La promesse de Noël
-

Présentation Éditeur

En cette veille de Noël, le superintendant Runcorn de Scotland Yard aspire à un peu de solitude, loin du vacarme de la ville. Malheureusement, sa paisible retraite sur l’île sauvage d’Anglesey sera de courte durée. Olivia Costain, la jeune sœur du pasteur local, est retrouvée assassinée au cœur du cimetière. De l’avis général, ce crime odieux ne peut être l’œuvre d’un insulaire. Mais les preuves semblent indiquer tout le contraire… Pressé par la belle Mélisande Ewart qui lui ouvre les portes de la gentry locale, Runcorn accepte de mener l’enquête.

OrigineRoyaume-uni
Éditions10/18
Date5 novembre 2009
TraductionPascale HAAS
Pages192
ISBN9782264047861
Prix10,00 €

L'avis d'Anne-Lise

L’un des grands plaisir de ces histoires de Noël (et je suis sûre que c’est pareil pour l’autrice), c’est de prendre le temps de découvrir des personnages secondaires sous un nouveau jour.

Runcorn n’est très certainement pas le personnage préféré des lecteurs d’Anne Perry : obtus, têtu, de mauvaise foi et parfois franchement malveillant, il n’a de cesse de détester Monk pour sa classe et son intelligence. Cependant, dans ce roman, on découvre ce qu’on devinait dans la série principale : un Runcorn sensible, fragile, qui ne rêve que d’un peu de reconnaissance, espère être un bon policier malgré ses failles et n’ose pas déclarer son amour. Sans l’aide de Monk, mais s’identifiant à lui, il va reprendre confiance en ses capacités, en son statut social et enfin accepter qu’il n’est peut-être pas son subordonné mais qu’il aussi droit aux lauriers et au bonheur.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.