Lou Valérie Vernet : La fille du Poulpe – 15 – Avoir du coeur à l’outrage

Lou Valérie Vernet : La fille du Poulpe - 15 - Avoir du coeur à l'outrage

Présentation Éditeur

Une vidéo choc révèle un corps nu sur une décharge, près d’un site nucléaire. Gabriella, jeune écologiste engagée et bloggeuse, est aussitôt happée par cette mise en scène qui semble lui être adressée. Avec l’aide du Poulpe, son père adoptif et complice, elle se retrouve entrainée dans une enquête mêlant pollution, manipulations et menaces écologiques planétaires. Entre Paris, ses lieux militants et une campagne apaisante, Gabriella oscille entre colère, lucidité et espoir. « Les prophéties mentent. Ni l’extinction du soleil, ni le déluge, ne feront disparaitre la Terre. Le gène du mal est dans l’homme. Asservissant. Affaiblissant. Contaminant. Détruisant. Un seul ADN pour des milliards à sa merci. Burn out planétaire. Et vous, qu’auriez-vous fait ?

Origine Flag-FRANCE
Éditions Moby Dick
Date 20 février 2026
Pages 172
ISBN 9782820703866
Prix 11,90 €
Commander
Jean-Bernard Pouy : La fille du Poulpe - 03 - Les deux font le père

Jean-Bernard Pouy : La fille du Poulpe – XX – Les deux font le père

0
Gabriella part à la recherche du Poulpe (Gabriel Lecouvreur) qu’elle ne connaît qu’à travers les histoires que lui a racontées son père adoptif Pedro.
Michel Quint : La fille du Poulpe - 10 - La route du Rome

Michel Quint : La fille du Poulpe – 09 – La route du Rome

0
Toutes affaires cessantes elle laisse Gabriel, le Poulpe, à Paris et vient vivre une parenthèse sentimentale entre Vatican et Colisée.
Magali Collet : La fille du Poulpe - 11 - Martinique Dry

Magali Collet : La fille du Poulpe – 10 – Martinique Dry

0
Un polar haletant, entre les ombres du passé et les tumultes du présent, où vérité et mensonges se confondent dans la chaleur des Antilles.
Fille du poulpe

Il était une fois… La fille du Poulpe

0
Elle n'est ni flic, ni gendarme, ni femme de loi, elle est la preuve d'un monde à la dérive où elle va mener ses enquêtes.
Visuel prochainement

Pierre Pelot : La fille du Poulpe – 17 – Les cris vains du silence

0
Dans une petite ville de province, une jeune femme, tue les gens qu’elle aime et qui l’aiment. Elle les tue pour leur faire un cadeau...
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jacques HUMBERT : Le miroir aux allumés

Le roman de Jacques Humbert a reçu le Prix Polar Francophone du Festival de Cognac en 1996

Christos MARKOGIANNAKIS : Scène de crime à Orsay

Bienvenue à Orsay, lieu riche d'innombrables chefs-d'œuvre, le meurtre s'affiche à chaque étage, dans chaque recoin, comme une terrible forme d'art !

Patrick AMAND : Omaha blues et autres nouvelles

Patrick Amand a su imaginer, avec Omaha blues, des retournement de situations noirs et savoureux.