Présentation Éditeur
Gabriella n’a pas grandi dans une prison bolivienne sans avoir développé un second sens pour les coups bas. Lorsque la jeune femme apprend la chute mystérieuse et fatale d’un journaliste chilien dans les Cévennes, elle décide d’aller y voir de plus près.
Elle s’en va explorer les Causses ou elle est accueillie par des flics tordus, des gros bras armés et un vieillard crépusculaire en fauteuil roulant.
Bien entendu, Gabriel Lecouvreur, alias Le Poulpe, a tenu à la rejoindre pour la protéger.
Comme si elle en avait besoin…
L'avis de Stanislas Petrosky
Tu te souviens de Gabriel Lecouvreur, le type aux bras un peu trop long que l’on surnommait le Poulpe. Mais si, il a déboulé en 1995 en librairie avec La petite écuyère à cafté de Jean-Bernard Pouy, qui a écrit la bible de la série avec Serge Quadruppani et Patrick Raynal, et malheureusement, après 290 opus, il avait tiré sa révérence en 2015.
He bien le voilà – ENFIN – de retour !
Bon, il n’est que personnage secondaire, puisque c’est sa fille, Gabriella, qui reprend le flambeau pour une nouvelle série, à laquelle je souhaite longue vie.
Bon, si tu as lu les épisodes précédents, tu cherches où le Poulpe s’est trouvé une gamine, t’inquiète pas, on t’explique l’affaire rapidement.
Pour cette première rencontre, c’est Thomas Cantaloube qui est aux commandes, et il donne le ton direct ! Comme son paternel, la gamine s’intéresse aux faits de société, alors quand elle lit dans le canard qu’un journaliste chilien a fait une mauvaise chute dans les Cévennes, elle décide d’aller fouiner là-bas.
Mais accueillir cette jeune femme qui a grandi dans une prison bolivienne, c’était la dernière des choses à faire si on ne voulait qu’elle remue la merde, surtout que son vieux n’est jamais bien loin pour lui filer un coup de main.