Julien MONIER et GAËT’S : RIP – 03 – Ahmed – Au bon endroit au mauvais moment

Julien MONIER et GAËT'S : RIP - 03 - Ahmed - Au bon endroit au mauvais moment

Présentation Éditeur

  • Dessinateur : Julien Monier
  • Scénariste : GAËT’S

Après un premier tome consacré à Derrick et un deuxième dédié à Maurice, nous plongeons désormais dans le quotidien sordide d’Ahmed, jeune flic spécialisé dans l’étude des insectes. Plongé dans une affaire criminelle qui le dépasse mais décidé à faire ses preuves, Ahmed risque bien de se retrouver au bon endroit… au mauvais moment.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Petit à Petit
Date 28 août 2020
Pages 109
ISBN 9782380460414
Prix 16,90 €
Commander
RIP T3 – Ahmed
RIP T3 – Ahmed
RIP T3 – Ahmed
RIP T3 – Ahmed

L'avis de Stanislas Petrosky

Je t’ai déjà causé de RIP, des deux premiers tomes, je t’ai tout le bien que j’en pense, et j’espère avoir influencer un de tes achats, parce que c’est vraiment du bon !

On retrouve donc Gaet’s au scénario et Julien Monier au dessin, nous sommes toujours dans cette drôle de boîte où des types nettoient les scènes de crimes, de suicides, de corps putréfiés. Ils désinfectent, aseptisent, retirent toutes les traces du passage de la Camarde, plus rien ne doit se voir, se sentir, oublier la mort…

Ahmed est le troisième de la boîte dont on voit la bio…

Lui aussi va mal finir, ce qui est intéressant, je vais tenter de ne pas divulgâcher, c’est de savoir pourquoi il est là, et pourquoi il s’entête à y rester. Pour le reste, tu vas me lire cette. Album, ce sera plus simple, et ça m’évite de trop en raconter, merci.

Ahmed, comme les autres, caches son jeu, au fil des albums, les masques tombent : comme des mouches dirait Ahmed…

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Coline GATEL : Les suppliciées du Rhône

Lyon, 1897. Des corps exsangues de jeunes filles sont retrouvés, pour la première fois des scientifiques partent à la recherche du coupable

Stephen KING : Nuit noire, étoiles mortes

Quatre nouvelles puissantes et dérangeantes, quatre personnages confrontés à des situations extrêmes qui vont les faire basculer du côté obscur, plus une nouvelle inédite vraiment inquiétante...

Nicolas LEBEL : Dans la brume écarlate

Dans la brume écarlate, un bon polar bien ficelé avec tous les ingrédients indispensables : une atmosphère pesante à souhait