Julien MONIER et GAËT’S : RIP – 03 – Ahmed – Au bon endroit au mauvais moment

0
22
Julien MONIER et GAËT'S : RIP - 03 - Ahmed - Au bon endroit au mauvais moment
-

Présentation Éditeur

  • Dessinateur : Julien Monier
  • Scénariste : GAËT’S

Après un premier tome consacré à Derrick et un deuxième dédié à Maurice, nous plongeons désormais dans le quotidien sordide d’Ahmed, jeune flic spécialisé dans l’étude des insectes. Plongé dans une affaire criminelle qui le dépasse mais décidé à faire ses preuves, Ahmed risque bien de se retrouver au bon endroit… au mauvais moment.

Origine France
Éditions Petit à Petit
Date 28 août 2020
Pages 109
ISBN 9782380460414
Prix 16,90 €
RIP T3 – Ahmed
RIP T3 – Ahmed
RIP T3 – Ahmed
RIP T3 – Ahmed

L’AVIS DE STANISLAS PETROSKY

Je t’ai déjà causé de RIP, des deux premiers tomes, je t’ai tout le bien que j’en pense, et j’espère avoir influencer un de tes achats, parce que c’est vraiment du bon !

On retrouve donc Gaet’s au scénario et Julien Monier au dessin, nous sommes toujours dans cette drôle de boîte où des types nettoient les scènes de crimes, de suicides, de corps putréfiés. Ils désinfectent, aseptisent, retirent toutes les traces du passage de la Camarde, plus rien ne doit se voir, se sentir, oublier la mort…

Ahmed est le troisième de la boîte dont on voit la bio…

Lui aussi va mal finir, ce qui est intéressant, je vais tenter de ne pas divulgâcher, c’est de savoir pourquoi il est là, et pourquoi il s’entête à y rester. Pour le reste, tu vas me lire cette. Album, ce sera plus simple, et ça m’évite de trop en raconter, merci.

Ahmed, comme les autres, caches son jeu, au fil des albums, les masques tombent : comme des mouches dirait Ahmed…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.