David KHARA : Atome crochus

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

david khara-atome-crochus
[amazon asin=2290136735&template=image&title=Atomes crochus]

Parution aux éditions J’ai Lu en octobre 2016

Aéroport de Fort Worth, Dallas. Deux voyageurs essoufflés viennent de rater leur vol pour Paris et se le reprochent mutuellement : Enzo Meazza, un criminel en col blanc tout juste sorti de prison, et Janet Livingston-Pierce, ingénieur en déplacement professionnel. L’avion explose quelques secondes après son décollage…

À peine remis du choc, ils sont pris pour cible par des hommes armés. Pourquoi en ont-ils après eux ? Leur commanditaire serait-il le mystérieux Griffon traqué par le FBI depuis des années ?

Une seule certitude : Janet et Enzo n’auraient jamais dû se rencontrer…

(Source : J’ai Lu – Pages : 375 – ISBN : 9782290136737 – Prix : 7,80 €)

L’AVIS DE STANISLAS PETROSKY

Y a une maxime, un dicton, un proverbe, appelle ça comme tu veux, qui dit que : Plus c’est gros plus ça passe. Non surtout ne va pas croire que c’est un truc coquin hein, ça veut juste dire que plus un mensonge est important, plus ceux qui l’entendent se disent qu’il serait impossible que quelqu’un ait menti autant, et deviennent enclins à le croire.

Quand tu attaques ce livre de David Khara, tu te dis : Non, il ose ? Merde c’est énorme le coup de l’avion… Et vache oui, ça passe, ça passe même très bien. Tu y crois, tu veux savoir, tu veux comprendre alors tu tournes les pages, tu suis les aventures d’Enzo, Janet, Stéphanie et Andrew, tu t’attaches aux personnages. Tu veux savoir qui est responsable puis surtout qui se cache derrière le nom de code Griffon.

En plus tu apprends des trucs, enfin en tout cas moi j’en ai appris, sur le nucléaire civil, faut dire que ce n’est pas le genre de truc qui me passionne, mais là, c’est bien amené, alors tu ne sautes pas un seul paragraphe.

Atomes Crochus, c’est quoi ?

Pas facile à cerner, un bouquin qui oscille entre le thriller, le roman d’espionnage, un peu de romance aussi, mais surtout c’est un roman qui pulse à deux-cents. Là où certaines explications sur « l’étanchéité des conduites de transmission de données entre le réacteur et la salle des commandes » pourraient te faciliter le transit intestinal, elles te passionnent, car tu veux comprendre combien vaut une vie humaine, une vie innocente pour certains. A combien ils estiment le prix du sacrifice d’un homme, d’une femme, d’un gosse.

On retrouve aussi l’amitié, la trahison, des personnages à l’opposé qui…. Non non, je ne dis rien, pas de spoile, faut que tu lises. En plus Atomes Crochus a un autre atout en plus d’une bonne écriture, c’est aussi le prix, une sortie directement en poche, ça va faire du bien à ton portefeuille.

Une aventure palpitante, très rythmée que j’ai dévorée en quelques heures et que je recommande chaudement, tu vas me dire de ce temps-là, c’est mieux…

News

Thomas CANTALOUBE : Requiem pour une République

Automne 1959. L'élimination d'un avocat algérien lié au FLN vire au carnage. Toute une famille est décimée.

Le Roman Policier prend son envol

L’aéroport, point de départ... une fois à bord de l’avion... place à l’imagination fertile de nos auteurs de romans policiers…

Sylvain Forge : Veritas

Et vous, que feriez-vous si vous pouviez décrypter les secrets dissimulés derrière le visage de vos proches  ?

Jérémy Wulc : Les loups-garous d’Argentine

Les loups-garous d'Argentine où la grande Histoire croise certaines théories du complot, l’ensemble est bien ficelé et se laisse lire.
Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

Thomas CANTALOUBE : Requiem pour une République

Automne 1959. L'élimination d'un avocat algérien lié au FLN vire au carnage. Toute une famille est décimée.

Le Roman Policier prend son envol

L’aéroport, point de départ... une fois à bord de l’avion... place à l’imagination fertile de nos auteurs de romans policiers…

Sylvain Forge : Veritas

Et vous, que feriez-vous si vous pouviez décrypter les secrets dissimulés derrière le visage de vos proches  ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.