Zygmunt MILOSZEWSKI : Un fond de vérité

Pologne

INFOS ÉDITEUR

Zygmunt MILOSZEWSKI - Un fond de verite
[amazon asin=2266263684&template=image&title=Un fond de vérité]

Parution aux éditions Mirobole le 6 janvier 2015

Parution aux éditions Pocket  le 8 septembre 2016

Traduit par Kamil BARBARSKI

Dans toute légende, dit-on, il y a un fond de vérité. À Sandomierz, sage bourgade de la province polonaise, on ne croit plus depuis longtemps que les Juifs enlèvent les enfants catholiques pour les vider de leur sang. Quoique… La découverte d’une jeune notable devant l’ancienne synagogue, égorgée suivant le rituel de l’abattage casher, réveille anciennes croyances et vieux démons… À charge pour le procureur Teodore Szacki, fraîchement divorcé et exilé de la capitale, de trouver la vérité.

(Source : Pocket – Pages : 544 – ISBN : 9782266263689 – Prix : 8,20 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Sandrone DAZIERI : Tu tueras le roi

Une seule règle à retenir : le Roi gagne à tous les coups.

Liz NUGENT : Oliver ou La fabrique d’un manipulateur

Liz Nugent dissèque la fabrication fascinante d'un monstre, du mal à l'état pur. Un roman dans la pure tradition de Patricia Highsmith

Jacques SAUSSEY : Principes mortels

L'originalité de Principes mortels tient dans le fait que l'enquêteur ne soit pas policier ou détective et que l'histoire se passe en milieu rural.