Xavier MAUMEJEAN : Gotham

0
77
France

Un texte moderne et puissant auquel s’ajoute une dimension psychologique.

INFOS ÉDITEUR

Gotham - Xavier MAUMEJEAN

Parution aux éditions du Masque en décembre 2001

Parution aux éditions Baleine dans la collection Baleine Noire le 30 octobre 2007

Chez MacManus, la meilleure boîte de pub new-yorkaise, Rudy craque : il se fait éclater la tête dans un étau.

Mais pourvu qu’on nettoie les murs et qu’une jolie psychiatre sauve la réputation de l’agence, personne ne s’en soucie. Et surtout pas Jonathan Pyke

Ce week-end, le publicitaire vedette a d’autres fêlures à récupérer…

(Source : La Baleine – Pages : 266 – ISBN : 9782842194376 – Prix : 8,00 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Mythologie urbaine

Dans une des plus grosses agences américaines, un des individus s’est fait exploser la tête et comme précise un de ses collègues : « il sera à jamais dans nos murs ». Jonathan a envoyé femme et enfants en week-end loin de chez lui. Il rentre dans son superbe appartement avec le bricolage pour les nuls sous le bras. Une fêlure dans un carrelage va tout faire basculé.

L’univers décalé de la publicité peut provoquer des comportements extrêmes. Le publicitaire vedette de la meilleure agence de New-York se lance dans un projet des plus inattendus.

Le texte de Xavier MAUMEJEAN est moderne et puissant auquel s’ajoute une dimension psychologique. J’ai été captivée par le ton décalé et par la tension qui règne jusque dans les dernières lignes.

J’ai lu Gotham à sa sortie en 2007 et aujourd’hui en 2014, j’ai encore des passages précis en tête. Un véritable must pour les amoureux de littérature décalée !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici