Walter FARLEY : L’étalon noir – Tome 1

1
731
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

Walter FARLEY - Etalon noir - Tome 1
[amazon_enhanced asin= »2012020186″ /]

Parution aux éditions Livre de Poche en mai 2006

Parution aux éditions Hachette dans la collection Bibliothèque Verte en janvier 1965, avril 2003

Parution aux éditions Hachette (grand format) en janvier 2010

Parution aux éditions Hachette dans la collection Les Classiques de la Rose en septembre 2010

Titre original : The Black Stallion (1941)

Quelle splendeur ! Alec n’en croit pas ses yeux : il a devant lui un animal gigantesque, d’une puissance extraordinaire, noir comme l’ébène.

La bête se cabre et se débat furieusement contre les hommes qui s’efforcent de la maîtriser…

Alec est totalement fasciné par cet étalon sauvage, indomptable et farouche. Mais comment pourrait-il se douter du rôle que va jouer dans sa vie ce formidable cheval ?

(Sources : Bibliothèque Rose – ISBN : 9782012020184 – Prix : 5,70 €)

L’AVIS DE FLO

Attention roman culte

« L’étalon noir c’est l’histoire d’un jeune garçon Alec qui est sauvé d’un naufrage par un étalon sauvage et qui se retrouve perdu sur une île déserte avec comme seul compagnon ce cheval sauvage. Peu à peu le jeune garçon et le cheval noir vont s’apprivoiser mutuellement et tisser des liens profonds.

Enfant j’adorais les chevaux et pratiquais l’équitation (c’est encore le cas aujourd’hui) et l’histoire de cette amitié entre Alec et Black était le graal à atteindre pour la jeune cavalière que j’étais. J’ai d’ailleurs lu ce roman plus d’une dizaine de fois.

Le livre décrit très bien la relation cheval-humain et l’on sent tout l’amour de l’auteur pour les chevaux. Publié pour la première fois en 1941, ce roman ne laissera pas indifférents les jeunes lecteurs, ni sûrement leurs parents. »

Sponsor

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai lu tous les livres sur l’étalon noir et ils sont tous super!!! Mon préféré c’est le premier. J’aime beaucoup les dessins, surtout celui d’une cavalière pour l’étalon noir…
    J’ai commencé à lire ces livres à 8 ans ensuite je n’ai fait que les relire. N’est ce pas qu’ils sont super après je ne pouvais plus m’en passer.
    Pour les accro de lecture je conseille Percy Jackson et Peggy Sue mais ma sœur trouve que c’est pas terrible..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici