A.S.A HARRISON : La Femme d’un homme

0
249
Etats-unis

INFOS ÉDITEUR

A.S.A HARRISON - La Femme un homme
La Femme d'un homme

Parution aux éditions Le Livre de Poche le 15 janvier 2014 (format plus grand)

Parution aux éditions Livre de Poche en février 2015

Titre original : The Silent Wife (2013)

Traduit de l’américain par Audrey COUSSY

JUSQU’OÙ IRA-T-ELLE POUR ÊTRE LA SEULE FEMME DE SON HOMME ?

Elle c’est Jodi. Lui c’est Todd. Elle est une femme d’intérieur idéale et une psy de renom. Il a le charisme et la gloire de ceux qui réussissent. Elle l’aime aveuglément. Il la trompe allégrement. Elle et lui forment le couple parfait, en surface. Mais les apparences peuvent-elles longtemps rester trompeuses ?

Thriller psychologique à la Gillian Flynn (Les Apparences), La Femme d’un homme a connu un succès phénoménal aux États-Unis. D’origine canadienne, A.S.A. Harrison n’aura malheureusement pas savouré son succès, décédée quelques semaines avant la parution de son premier roman. La Femme d’un homme est en passe d’être publié dans le monde entier.

L’actrice Nicole Kidman produira l’adaptation sur nos écrans de La Femme d’un homme dans lequel elle jouera le rôle de Jodi.

(Source : Livre de Poche – Pages : 336 – ISBN : 9782253178903 – Prix : 12,90 €)

L’AVIS DE LUCIE MERVAL

Je viens de le terminer. Un livre intéressant sur les apparences, les émotions, les sentiments… Les chapitres sont alternés, son point de vue à elle sur son couple, son point de vue à lui. On tourne les pages pour savoir comment va évoluer ce couple… jusqu’au dénouement final, qui m’a laissé comme un goût d’inachevé…

J’ai passé un bon moment mais je préfère prévenir, le rythme est assez lent…

C’est plus un roman qu’un thriller, je trouve.


L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Pour une lecture détente…

Jodi et Todd vivent une vie tranquille, très organisée. Jodi est psy, elle aime recevoir ses patients à les écoute. Elle a ses habitudes : les repas avec les copines… Lui est un vrai travailleur mais il s’accorde également des moments avec ses potes. Ils ont leurs rituels, tout semble parfait.

Mais ce couple idéal voit son quotidien partir en éclat à cause de la maitresse de Todd. Plus rien ne sera comment avant, une spirale destructrice vient de s’enclencher. La psy sous le choc ne trouve plus ses mots et Todd devient pratiquement une marionnette entre les mains de sa nouvelle compagne. Mais ce petit jeu risque de mal finir…

Un roman détente mais sans vraiment beaucoup de surprise. Le texte que l’on embarque pour lire sur la plage. Il semblerait que cet ouvrage soit devenu un best-seller aux États-Unis alors que l’auteur n’a pus profité de ce succès car elle est décédée, j’avoue que je ne comprend pas un tel engouement.

Ce livre sera bientôt adaptée au cinéma par Nicole Kidman qui incarnera Jodi.

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici