Vladimir LORTCHENKOV : Camp de gitans

Russie

INFOS ÉDITEUR

CAMP DE GITANS - Vladimir LORTCHENKOV
[amazon template=image&asin=B00XZVM8MO]

Parution aux éditions Mirobole en septembre 2015

Traduit par Raphaëlle Pache

Loufoque, grinçant, acide, voici le tableau d’un pays en plein chaos dans un monde à la dérive.

À l’Assemblée générale des Nations Unies, un terroriste moldave prend en otages tous les grands de ce monde, d’Obama à Poutine, en passant par Merkel, Berlusconi et Sarkozy. Ses revendications stupéfient la planète.

Pendant ce temps, en Moldavie, entre incurie, corruption et culte aveugle de l’Union européenne, le pays a sombré dans l’anarchie, la capitale Chisinau est envahie par des hordes d’enfants abandonnés et une étrange religion se répand : les Moldaves seraient le Peuple élu, le nouvel Israël, qui réclame une Terre promise au bord de la Méditerranée…

L’ONU va devoir agir, sans quoi, adieu les otages !

Découvrez dans ce roman, de Vladimir LORTCHENKOV à l’écriture étourdissante, comment les Moldaves marchandent avec Dieu, ou pourquoi le major Plechka, maton filou, oblige ses prisonniers à écouter en boucle les trésors de la poésie nationale…

(Source : Mirobole – Pages : 384 – ISBN : 9791092145458 – Prix : 21,50 €)

L’AVIS

Pas d’avis actuellement, partagez le vôtre !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Alexandra OLIVA : Jusqu’au bout

Ils sont douze à participer à un challenge de survie en pleine nature sauvage. Tous ont été prévenus : ils seront mis à l’épreuve jusqu’aux limites du supportable.

Emanuel DADOUN : La machine

La Machine place le lecteur dans l'esprit d'un homme qui recherche éperdument la vérité en un monde où toutes les certitudes semblent pouvoir s'évanouir

James PATTERSON & Marshall KARP : Série NYPD Red – 03 – Lettres de sang

La vie idyllique Hunter Alden Jr., vole en éclat le jour où il découvre la tête décapitée de son chauffeur enroulée dans un sac