Vladimir LORTCHENKOV : Camp de gitans

Russie

INFOS ÉDITEUR

CAMP DE GITANS - Vladimir LORTCHENKOV
[amazon template=image&asin=B00XZVM8MO]

Parution aux éditions Mirobole en septembre 2015

Traduit par Raphaëlle Pache

Loufoque, grinçant, acide, voici le tableau d’un pays en plein chaos dans un monde à la dérive.

À l’Assemblée générale des Nations Unies, un terroriste moldave prend en otages tous les grands de ce monde, d’Obama à Poutine, en passant par Merkel, Berlusconi et Sarkozy. Ses revendications stupéfient la planète.

Pendant ce temps, en Moldavie, entre incurie, corruption et culte aveugle de l’Union européenne, le pays a sombré dans l’anarchie, la capitale Chisinau est envahie par des hordes d’enfants abandonnés et une étrange religion se répand : les Moldaves seraient le Peuple élu, le nouvel Israël, qui réclame une Terre promise au bord de la Méditerranée…

L’ONU va devoir agir, sans quoi, adieu les otages !

Découvrez dans ce roman, de Vladimir LORTCHENKOV à l’écriture étourdissante, comment les Moldaves marchandent avec Dieu, ou pourquoi le major Plechka, maton filou, oblige ses prisonniers à écouter en boucle les trésors de la poésie nationale…

(Source : Mirobole – Pages : 384 – ISBN : 9791092145458 – Prix : 21,50 €)

L’AVIS

Pas d’avis actuellement, partagez le vôtre !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jean-Christophe DUCHON-DORIS : Le cuisinier de Talleyrand

En cet automne 1814, toute l'Europe s'est donné rendez-vous à Vienne. Inquiète de cette effervescence, la police se serait bien passée d'un meurtre particulièrement sordide

Jacques PLOUCHART : L’étang du bois mort

Une enquête à l'issue inattendue, se déroulant au cœur d'une « Sologne des étangs » où croyances et superstitions ont toujours droit de cité.

Ryan DAVID JAHN : De bons voisins

Une jeune femme qui rentre chez elle est agressée dans la cour de son immeuble. Des voisins entendent ses cris, mais personne n'appelle les secours. Concentrée sur deux heures, "Des bons voisins" raconte les derniers instants de cette femme.