Vanessa CAFFIN : Souviens-toi de demain

0
138
France

INFOS ÉDITEUR

souviens-toi-de-demain-vanessa caffin

Parution aux éditions Calmann Levy en mars 2014

Parution aux éditions Livre de Poche le 30 septembre 2015

Victime d’une agression, Charlie Longe se réveille à l’hôpital totalement amnésique. Non seulement elle a tout oublié de son passé, mais elle est incapable d’enregistrer de nouveaux souvenirs. Pour ne pas perdre le fil des événements, elle tient un journal. Sur la première page figurent quelques lignes pour le moins troublantes : « Je vais mourir. Retrouver mon mari, retrouver Adam », ainsi qu’un numéro de téléphone portable. Est-elle menacée ? Qu’est-il arrivé à Adam ? Pourquoi ne lui répond-on jamais lorsqu’elle appelle à ce numéro ? Déterminée à reconstruire le puzzle de sa vie, la jeune femme part en quête de la vérité, avec ses notes comme seule boussole ainsi que le badge d’une agence de publicité où elle semblait travailler avant son accident. Mais tout sonne faux et la voilà saisie d’une affolante paranoïa, d’autant plus que son entourage paraît s’acharner à brouiller les pistes. Charlie le sait, elle ne peut se fier à personne, ni même à sa mémoire…

Porté par une écriture efficace et des dialogues percutants, Souviens-toi de demain entraîne irrésistiblement le lecteur dans une descente aux enfers dont il ne ressortira pas indemne.

Un thriller psychologique palpitant, jusqu’au rebondissement final… machiavélique !

(Source : Calmann Levy – Pages : .. – ISBN : 9782702153857 – Prix : 16,90 €)

L’AVIS DE SAMUEL DELAGE

Quand le passé s’efface de votre mémoire, c’est votre quotidien qui bascule et toutes vos relations qui disparaissent. Il faut tout reconstruire, mais qui croire ? Entre sentiment et manipulation, Charlie est une jeune femme qui place le lecteur face à ses craintes les plus sournoises. Découvrir qui elle est, sans sombrer dans l’abîme des crises d’angoisses. Lutter chaque jour pour se redessiner. Incapable de se souvenir de la veille, Charlie est un personnage suspendu à un carnet de notes, un précieux sésame qui guide ses jours, tant qu’on ne lui souffle pas…

En touchant à ce qui nous caractérise le plus, notre personnalité, notre sensibilité, nos accès de colère, de peur et d’amour, Vanessa Caffin propose un roman qui décline les troubles de la mémoire d’une façon personnelle et originale. Avec un style enlevé et alerte, c’est toute la féminité de Charlie qui transporte le lecteur dans ce récit. L’auteure aborde un thème cher à de nombreux livres, capables de laisser une empreinte, qui elle, ne s’effacera pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici