Till Lindemann : Nuits silencieuses

Till Lindemann - Nuits silencieuses

Présentation Éditeur

« Lors des nuits silencieuses un homme pleure car il se souvient ».

Chanteur du groupe Rammstein, Till Lindemann a rempli les stades du monde entier.
Mais il est aussi poète. L’amour, la mort et le sexe sont des thèmes obsessionnels chez cet homme mélancolique, mêlant son désespoir à un humour grinçant, parfois provocateur.
Difficile de rester indifférent à cette lecture troublante où les fans du groupe metal retrouveront les échos de ce qu’ils aiment, empreints de noirceur et de dérision.

Illustré par Mathias Matthies.

Origine Allemagne
Éditions Iconoclaste
Date 7 octobre 2021
Traduction Emma Wolff
Pages ..
ISBN 9782378802516
Prix 13,00 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Comment dire ?

Autant j’aime écouter Rammstein, autant je ne suis pas réceptif à la poésie de son chanteur…

En fait, je ne sais pas quoi penser de ce recueil, tout simplement. Certaines phrases, certains vers m’ont touché, quand d’autres, je n’en ai pas compris la substantifique moelle… J’avoue être resté assez hermétique aux textes et aux illustrations.

Pas tout, hein, on ne peut rester de marbre à certains mots :
« Comment peux- tu rêver
que je te dise
ce que j’ose à peine penser »
Là, c’est beau, c’est fort…
Mais voilà, tout n’est pas de cet acabit, pas fait pour moi…

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Peter MAY : Quarantaine

La tension narrative de Quarantaine, au style maîtrisé et délicat de Peter May le rythme est très soutenu jusqu’à son dénouement

Carlene THOMPSON : Le crime des roses

Un tueur froid qui attend l'heure du crime parfait et qui sait que les pires cauchemars sont ceux que l'on vit éveillé...

Paul CLEAVE : Un employé modèle

excellent thriller, de Paul Cleave, qui jongle entre comédie grinçante, décalée et un très bon roman sur les sérials-killers