Sylvain FORGE : La Ligne des rats

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Sylvain FORGE - La Ligne des rats
[amazon asin=2913167667&template=image&title=La ligne des rats]

Parution aux éditions Odin en mai 2009

Thomas Leguyadec, un enquêteur chevronné au service d’une association écologiste clandestine, est retrouvé mort, flottant dans les eaux sombres d’un canal de Bangkok.

Pour son frère Nathan, psychiatre à Paris, une quête du souvenir commence sur les traces d’un frère perdu de vue depuis des années. Très vite, comme surgi d’outre tombe, un mystérieux colis parvient à Nathan.

A l’intérieur, des messages cryptés, des indices semblant relier Thomas a la grande multinationale agrochimique BGC. Une firme dont tout le monde parle, depuis qu’elle a débarrassé le sud de la France d’une épidémie de moustiques porteurs du virus de la Dengue avec un pesticide et qu’elle convoite le marché des lignocelluloses. Une filière de choix pour ses futures plantes génétiquement modifiées.

Des vallées fertiles du Kerala à la jungle colombienne, des faubourgs agités de Bassora aux tours de la Défense, une guerre secrète est déclarée. Au milieu des cabinets de lobbying sans scrupules, des mercenaires d’entreprises et des écoguerriers rompus à toutes les techniques de la subversion, le complot semble global, le scandale sanitaire énorme.

Remontant toute la filière, Nathan sent bientôt l’étau se resserrer. Mais déjà de sombres secrets remontent à la surface, dissimulant dans les brumes de l’histoire une bien horrible vérité.

(Source : Odin – Pages : 392 – ISBN : 9782913167667 – Prix : 23,50 €)

L’AVIS

Partagez le votre…


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

1 COMMENTAIRE

  1. Un thriller écologique émouvant sur fond de roman d’espionnage. Bonne psychologie des personnages (activistes anti-OGM et luttant contre l’industrie des pesticides). Un suspens qui va crescendo autour d’une histoire très proche de la réalité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Karine GIEBEL : Satan était un ange

Deux hommes en bout de course qui n'auraient jamais dû se rencontrer se retrouvent dans la même voiture pour vivre ensemble ce qui pourrait bien être leur dernière ligne droite.

Olivier RIBAUX : Police scientifique – Le renseignement par la trace

Olivier Ribaux expose dans ces pages tout le potentiel de l’approche généraliste, et l’illustre de nombreux exemples. Il montre que celle-ci est non seulement nécessaire pour résoudre des crimes, mais aussi qu’elle contribue à l’étude du phénomène criminel.

Umberto ECO : Le Nom de la Rose

Sous sa forme amusante de roman policier et savante de devinette érudite, un vibrant plaidoyer pour la liberté et la sagesse