Steven SAYLOR : Les Mystères de Rome – 12 – Les pilleurs du Nil

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

steven saylor-les-mysteres-de-rome-les-pilleurs-du-nil
[amazon asin=2264069341&template=image&title=Les pilleurs du Nil]

Parution aux éditions 10/18 collection Grands Détectives en novembre 2016

Traduit par Hélène PROUTEAU

Un antépisode des aventures de jeunesse de Gordien, célèbre détective de la Rome antique, à la recherche de sa bien-aimée dans une Alexandrie au bord du chaos.

En 88 av.J.-C., le monde entier est en guerre. De Rome à la Grèce et jusqu’à l’Égypte, la plupart des civilisations ont pris les armes. Le jeune Gordien, citoyen né et élevé à Rome, survit difficilement à Alexandrie en exerçant le délicat métier d’enquêteur. Mais le jour de ses vingt ans, son esclave Béthesda est enlevée par des brigands qui la prennent pour la maîtresse d’un homme riche. Si Gordien espère la sauver, il devra la retrouver avant que ses ravisseurs ne se rendent compte de leur erreur et décident de s’en débarrasser pour de bon. Alors qu’Alexandrie sombre lentement dans le chaos, Gordien se retrouve pris au milieu d’une dangereuse intrigue impliquant le pillage du sarcophage d’Alexandre le Grand.

(Source : 10/18 – Pages : 312 – ISBN : 9782264069344 – Prix : 7,80 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Victor DEL ARBOL : La veille de presque tout

Roman choral, Victor DEL ARBOL parvient à nimber de beauté l’abjection des actes, et de poésie la noirceur des âmes.

Darren BYTE : Angry

Angoissant, terrifiant, addictif : un thriller surnaturel dans la lignée de Stephen King.

Chevy STEVENS : Séquestrée

Annie est agent immobilier. Sa vie a basculée après une de ses multiples visites de maisons. Un individu va le retenir dans une cabane au fond des bois avec des règles très particulières