Steve CAVANAGH : 13

Steve CAVANAGH - 13
[amazon asin=B07FDVCJBK&template=image&title=-]

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Eddie Flynn doit défendre un célèbre acteur accusé du meurtre de sa femme. Mais ce qui ressemble à un crime passionnel pourrait bien être l’énième meurtre d’un des tueurs en série les plus intelligents qui aient jamais existé.

Le tueur se cache parmi les jurés

Rachel et Bobby Solomon étaient le couple le plus glamour d’Hollywood. Ils avaient le monde à leurs pieds. Mais Rachel est morte, l’arrière du crâne fracassé, et Robert se tient aujourd’hui dans le box des accusés.

C’est le procès médiatique du siècle et la défense exige qu’Eddie Flynn se charge du dossier. Tout indique de Robert est coupable et pourtant. Dès le début du procès, une série d’événements inquiétants fait germer le doute dans l’esprit de l’ancien escroc reconverti au barreau.

Et si Robert Solomon n’était pas le seul acteur de ce procès ? Le tueur peut-il assister à l’audience ? Pire, se peut-il qu’il fasse partie du jury ?

Origine Irlande
Éditions Bragelonne
Date 17 octobre 2018
Traduction Benoît DOMIS
Pages 424
ISBN 9791028104559
Prix 20,00 €

L’AVIS DE CLÉMENCE

Au départ, vous vous dites un tribunal, un procès, situation pas forcément très novatrice dans un thriller, ambiance ennuyante et hyper sérieuse… et pourtant…

Steve Cavanagh est devenu un incontournable dans les thrillers juridiques et on le ressent fortement à la lecture de ce petit dernier.

Imaginez un procès ultra médiatisé car il accuse Bobby, star Hollywoodienne, du meurtre de sa femme, elle-même connue et reconnue.

Imaginez un avocat, Eddie Flynn, au passé très mouvementé d’ancien escroc, recruté pour assurer La Défense de l’accusé.

Et si le véritable tueur n’était pas celui que l’on pense mais se trouvait pas plus loin que dans le jury de ce procès ?

Alors ne vous dites pas que l’on va juste assister à une plaidoirie, l’auteur nous livre une réelle enquête avec les rebondissements, l’intrigue et tout ce que l’on cherche à la lecture de nos thrillers.

Le style est maîtrisé. L’auteur alterne les chapitres concernant le procès et tout ce qui gravite autour avec Eddie Flynn, et les chapitres vécus dans la tête du véritable tueur.

Les chapitres sont courts, rythmés et les actions s’enchaînent à une vitesse folle.

Le système judiciaire américain étant éloigné du nôtre, ce livre vous en apprendra beaucoup sur leur fonctionnement. Tellement intéressant !

Je n’ai, pour ma part, pas lu les livres précédents et cela ne m’a gêné en rien pour la compréhension de l’histoire. J’ai apprécié cette lecture que je recommande !

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Clémence
Clémence
“La lecture agrandit l'âme, et un ami éclairé la console.” (Voltaire)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Janis OTSIEMI : Le chasseur de Lucioles

Plusieurs enquêtes qui vont finir par se rejoindre et qui plongent le lecteur dans le Gabon de la débrouille, via les embrouilles.

DELACORTA : Nycta

Ça pulse, c’est Tarentinesque, rythmé, ça se dévore littéralement… on en serait presque à vouloir que les aventures de ces deux-là continuent encore et encore…

Stéphane BELLAT : Les passagers perdus

Véritable Feel good book, ce livre devrait ravir aussi bien les amateurs d’histoire un brin fantastique que les rationalistes les plus convaincus.