Marin LEDUN : Modus Operandi

1
449
France

INFOS ÉDITEUR

modus operandi - ledun

Parution aux éditions Au Diable Vauvert en avril 2007

Parution aux éditions Livre de Poche en mars 2008

Un jeune garçon disparaît d’un collège de Grenoble, la police pense à une fugue.

Mais quand deux jeunes filles du même établissement disparaissent à leur tour, peut-on encore y croire ?

Marginal opiniâtre et alcoolique invétéré, Eric Darrieux décide de mener son enquête parallèlement à l’enquête officielle confiée à l’un de ses collègues.

Ses recherches, plus complexes qu’il ne l’imaginait, l’entraînent rapidement dans le quartier des Eaux Claires où il a passé son enfance.

Témoins fuyants, preuves confuses… alors qu’il cherche à comprendre à travers les brouillards de l’alcool et les démons de son propre passé, une mystérieuse voix laisse des messages d’appel à l’aide sur son répondeur.

(Source : Au Diable Vauvert – Pages : 353 – ISBN : 978-2846261371 – Prix : 20,00 €)

L’AVIS DE LUCIE MERVAL

Une véritable descente aux enfers !

Dans ce livre, nous suivons la vie d’Eric Darrieux, inspecteur de police, qui enquête sur des disparitions d’enfants dans un quartier de Grenoble.

A travers les vapeurs d’alcool, il va tenter de tout mettre en oeuvre pour sauver ces gamins..quitte à déranger certaines personnes, se mettre à mal avec sa hiérarchie…

Plus qu’une enquête, c’est la quête de soi-même qui ressort de ce livre, doublée d’une critique sur les conditions des plus démunis.

Une écriture incisive, une immersion dans les pensées de cet homme donnent à ce récit un goût amer, on a l’impression qu’une chape de plomb s’est abattue sur nous.

Un livre très noir, sombre mais tellement bon !

Une réussite, chapeau bas !

Sponsor

1 COMMENTAIRE

  1. Une enquête dans les rues de Grenoble sous forme de satyre sociale qui réserve un final coup de poing.
    Ce livre est à la frontière entre le thriller et le roman noir (thriller noir??) et encore une fois avec des personnages très très bons comme Marin Ledun aime en faire car comment ne pas s’attacher à ce pauvre flic alcoolique et pathétique que tout le monde lâche lâchement au fur et à mesure de l’enquête… A lire absolument!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.