Stéphane Pair : Furie Caraïbe

Stéphane Pair : Furie Caraïbe

Présentation Éditeur

Sous le régime impitoyable des Duvalier, la liberté à un prix

1971, Haïti. Rosalie Adolphe est certainement la femme la plus puissante du pays. Au service du président François Duvalier, elle traque sans pitié les opposants au régime, allant jusqu’à participer à de véritables massacres comme celui dans lequel la famille Sansaricq a perdu la vie.

1986, Sybille est la dernière survivante de la famille Sansaricq. Membre de la rébellion, elle cherche à se venger des miliciens qui ont brutalement tué les siens, vingt ans plus tôt. Accompagnée de Jacques, un trafiquant dont elle est éperdument amoureuse, elle est décidée à mettre fin au régime violent des Duvalier et à libérer Haïti.

Origine Flag-FRANCE
Éditions 10/18
Date 7 mars 2024
Pages 234.
ISBN 9782264075239
Prix 14,90 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Nous avons tous entendu déjà le nom de Papa Doc, surnom du dictateur Duvalier haïtien, qui a d’ailleurs laissé la place à son rejeton ensuite, le fameux Bébé Doc, deux biens belles pourritures qui ont régné en tyran sur cette île des Caraïbes.

Stéphane Pair joue avec l’histoire, prenant les vérités, usant des Tontons Macoutes comme personnages pour nous offrir un très bon roman noir historique.

On y découvre l’Histoire d’Haïti, du règne des Duvalier, de cette ignoble cheffe des Tontons Macoutes, Rosalie dans le roman, avec en trame de fond la quête de vengeance – ou de justice – de Sybille, des narcotrafiquants, le trésor de guerre des dictateurs, bref, tout un tas de bons ingrédient pour écrire un bon livre !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Philippe PATERNOLLI : Syzygie

La découverte pour le moins étonnante d'un cadavre dans une tourbière pourrait bien permettre de poser le point final à une enquête restée sans coupable...

MAXBARTEAM : Palombes, Tursan et sale ami

À Cazalets, petit village des Landes, rien ne va plus. Les gendarmes sont sur le qui-vive

Laurent MALOT : Que dieu lui pardonne

Sans voyeurisme, avec pudeur, Laurent Malot livre un roman sur les violences faite aux femmes, aux enfants. Un cri du cœur de grande beauté.