Sophia MAVROUDIS : Enquêtes de Stavros Nikopolidis – 02 – Stavros contre Goliath

0
28
Sophia MAVROUDIS - Enquetes de Stavros Nikopolidis - 02 - Stavros contre Goliath-
-

Présentation Éditeur

Le commissaire Stavros Nikopolidis est un électron libre et désabusé, charmeur invétéré, amateur d’ouzo et de rebetiko, au caractère bien trempé et à l’instinct aiguisé. À peine remis de la traque de son ennemi intime, il se retrouve, sur ordre de sa hiérarchie et de Bruxelles, à devoir collaborer avec les Turcs – ennemis jurés des Grecs depuis toujours – en vue d’interpeller en mer Égée un terroriste embarqué dans une caravane de migrants à destination de l’Europe. Mais Dora, coéquipière de Stavros et ancienne des forces spéciales, semble nourrir une rancune tenace envers ce terroriste et Cengiz, ce chef turc de la police côtière qu’on leur a collé aux basques. Traques effrénées, coups fourrés et retournements se succèdent. La rage qui anime Dora va brouiller les cartes… Et c’est sur une partie de tavli que tout va se jouer !

 

Origine France
Éditions Jigal
Date 15 septembre 2020
Pages 272
ISBN 9782377221097
Prix 18,50 €

L'avis de

Un nouveau roman de la part de Sophia Mavroudis, voilà qui fait très plaisir ! J’avais beaucoup aimé son premier ouvrage (dont vous pouvez retrouver la chronique ici : Sophia MAVROUDIS : Enquêtes de Stavros Nikopolidis – 01 – Stavros) et j’avoue que je me languissais de retrouver son héros, commissaire de son état, le fameux Stavros Nikopolidis : un flic pas comme les autres, bourru mais attachant, professionnel jusqu’aux bouts des ongles et au caractère bien affirmé, autant dans sa vie de policier que dans la sphère privée. Notre commissaire va se retrouver dans une enquête plus que difficile, extrêmement tendue pourrait-on affirmer, tant la mission qui lui est confiée s’avère des plus risquées et dangereuses. Passer son temps à enquêter au milieu des migrants qui débarquent toutes voiles dehors sur les terres grecques, n’est pas pour lui ravir le cœur, redoutant à l’avance des ennuis à venir. Et pour cause, alors qu’avec son équipe, il est à la recherche d’un terroriste, les soucis avec le peuple migrant se font de plus en plus fréquents et avec des meurtres à la clé. Quand le sort des migrants se mêlent à une enquête policière, cela ne donne rien de bon : Sophia Mavroudis nous le fait sentir grandement dans la nouvelle aventure périlleuse de son flic avec une enquête qui fait se joindre au plus niveau, le pouvoir politique, l’argent et le besoin humanitaire. Une enquête menée tambour battant, avec ce qu’il faut de rebondissements et de suspense pour prendre à cette lecture. Une enquête dont nos héros policiers ne ressortiront pas indemne.

Prenez de suite votre billet d’avion pour les terres grecques, mais sachez que vous n’allez pas vous prélasser pour autant sur le sable fin et goûter à la chaleur de la mer : des dangers vous attendent à chaque coin de rue de cette lecture.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.