Solène BAKOWSKI : Miracle

0
59
Solene BAKOWSKI - Miracle
-

PRÉSENTATION ÉDITEUR

La vie de Laure, vingt-et-un ans, s’écroule lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte d’une tumeur incurable au cerveau. Les médecins sont formels : la jeune femme est condamnée. Mais Laure est une battante, et grâce aux réseaux sociaux, récolte des fonds pour se lancer dans un projet fou : celui de traverser l’Atlantique en solitaire. Très vite, les internautes se prennent de passion pour cette jeune malade que d’aucuns voient comme une héroïne des temps modernes.

Elle est invitée sur les plateaux de télévision, son périple est suivi sur YouTube par des centaines de milliers d’abonnés. Adulée, elle devient un symbole d’espoir et un modèle de courage. Dans sa course contre la montre, Laure pense avoir trouvé un sens à sa vie, mais une question parmi d’autres se pose : quel est le prix d’un miracle ?

Origine France
Éditions Cosmopolis
Date 17 octobre 2019
Pages 409
ISBN 9782902324033
Prix 19,95 €

L’AVIS DE CLÉMENCE

Je ne sais par où commencer cette chronique tant ce livre m’a bouleversée, transportée…

Nous suivons Laure, qui, à l’aube de sa vie, apprend qu’elle souffre d’une tumeur au cerveau. Sa réaction est telle que vous pouvez l’imaginer.
Son monde s’écroule. Mais c’était sans compter le courage et la force de Laure, qui décide de réaliser son rêve : traverser l’Atlantique à bord du bateau de son père, décédé en mer.
Mais Laure manque cruellement de moyens pour retaper ce bateau et partir à l’aventure.
Elle décide de se servir des réseaux sociaux pour évoquer son histoire et ne se doute pas un seul instant que son combat sera celui de milliers d’autres.

Laure se présente à nous sans fard, sans fioriture. Elle partage avec nous ses peurs, ses peines et ses joies. Et parce qu’elle est profondément généreuse, elle pense même aux autres malades en dédiant son voyage à Lucas.

Ce livre aurait pu être un réquisitoire contre les réseaux sociaux et leur mauvaise influence. Mais Solène a d’abord choisi de prouver que de magnifiques choses sont réalisées grâce à eux.
Laure embarque avec elle des milliers d’internautes qui lui vouent une grande admiration. Il y a ces héros des temps modernes qui n’ont pas forcément de talent si ce n’est leur courage et leur envie de vivre.

Vous vous doutez bien que pour rentrer dans sa case de thriller psychologique, l’histoire ne pouvait pas rester telle qu’elle.
Solène est de ces auteurs qui vous bouleversent et vous impressionnent à chaque nouveau livre. Elle a cette force d’écriture, cette plume délicate et peut d’un moment à un autre, sans prévenir, virer de bord et devenir angoissante.

Les personnages sont admirables et profondément forts.
Laure et Lucas resteront gravés très très longtemps dans mon cœur de lectrice.
Comme toujours, Solène nous confie ses personnages, nous charge de les aimer et prépare lentement la suite, ou devrais je dire sadiquement.

Solène a réussit avec brio à nous montrer les réseaux sociaux tels qu’ils sont. Profondément utiles ou fédérateurs dans certains cas. Mais la chute est parfois très proche. Elle nous démontre également à quel point ils peuvent être dévastateurs en un rien de temps.
Il est devenu difficile, actuellement, de s’en passer et malheureusement il est aisé de détruire une personne rien qu’en tapant derrière son écran…

Vous rêvez d’être populaire ? Cette envie passera sûrement très rapidement après avoir lu ce bijou !

Solène c’est un nounours en guimauve dans le monde de la littérature noire. Toute molle à l’intérieur, ses romans vous feront toujours éprouver de magnifiques émotions. Mais n’oubliez pas le côté croquant à l’extérieur qu’elle ne peut s’empêcher d’utiliser pour nous faire frissonner !
Ses romans sont forts, puissants et tellement réalistes.

Solene BAKOWSKI est une magicienne. A travers ses mots, vous trouverez toujours de quoi apaiser vos maux.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Sponsor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.