Les série TV « Jessica Jones »

0
209

Jessica JonesLa super-héroïne Jessica Jones s’est reconvertie en détective privé. Hantée un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons…

Création : Melissa Rosenberg

Avec

  • Krysten Ritter  : Jessica Jones
  • Mike Colter : Luke Cage
  • David Tennant : Kilgrave
  • Rachael Taylor : Patricia « Trish » Walker

Saison 1 : 13 épisodes


L’AVIS DE HÉLÈNE B.

Aujourd’hui, je vous propose une chronique sur la série  Jessica Jones diffusée sur Netflix. Jessica Jones est une héroïne de fiction de l’univers de Marvel, crée par Brian Michael Bendis et Michael Gaydos.

Ce fut une vraie découverte pour moi puisque je ne connaissais pas du tout le personnage de J .Jones. La série a donc adapté l’histoire de cette jeune fille sur le petit écran. Jessica est devenue détective privée après un épisode traumatisant qui est la rencontre avec un certain Killgrave . Mais Jessica est avant tout une super héroïne et a des pouvoirs particuliers. La série invite donc le spectateur dans une ambiance mêlant le réel à l’imaginaire sans tomber dans le grotesque. Cependant, Killgrave , personnage des plus antipathique qu’il soit, revient harceler Jessica. Killgrave est un homme machiavélique possédant le pouvoir le plus dévastateur qui puisse être puisqu’il peut manipuler l’esprit des gens et leur demander les choses les plus horribles et fatales.

Killgrave est incarné par David Tennant, cet acteur que vous avez sûrement vu dans Harry Potter alias Barty Croupton Junior et surtout dans Broadchurch (Alec Hardy). Dans cette série, il crève l’écran par son regard et sourire mêlant noirceur, perversion et folie. Je l’ai trouvé excellent dans ce rôle. Par ailleurs, il faut noter le pouvoir de séduction de l’acteur qui contribue grandement à façonner un personnage se jouant des autres.

C’est à Krysten Ritter qu’est revenu le rôle de Jessica. Je ne la connaissais pas mais en cherchant sur la toile, j’ai pu noter qu’elle avait joué dans Gossip girl ou Breaking bad mais également dans plusieurs films. Krysten, à l’instar de David Tennant, est époustouflante. Physiquement rebelle, psychologiquement asociale, Krysten est convaincante dans ce rôle du début à la fin. Regard noir, silhouette sportive et mince , une démarche androgyne, Jessica ne vous laissera pas de marbre. Alcoolo-dépendante, elle noie ses peines dans le whisky.

Le scenario est très bien construit, les épisodes apportent une péripétie ou rebondissement à chaque fois, les 3 derniers épisodes sont assez intenses, la tension est palpable, l’étau se resserre… la fin attend une suite, j’espère donc retrouver très vite les différents personnages dans une deuxième saison.

Advertisement
Lectrice qui voyage des grands classiques au roman policier en passant par les auteurs russes et nordiques que j'affectionne particulièrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.