Sergey KUZNETSOV : La peau du papillon

Russie
Sergey KUZNETSOV : La peau du papillon
  • Éditions Gallimard collection Série Noire le 10 janvier 2019
  • Traduit par Raphaëlle Pache
  • Pages : ..
  • ISBN : 9782070178858
  • Prix : 19,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

« Dans ma cave bétonnée, sur le petit lopin de terre qui entoure ma maison, parfois dans une forêt des environs de Moscou ou dans un ascenseur, j’essaie de parler de moi aux gens. Si j’avais été écrivain, les mots seraient venus à mon secours. Finalement, mes auxiliaires, ce sont un couteau, un scalpel et une lampe à souder. »

A Moscou, les agissements d’un tueur en série particulièrement sadique attirent l’intérêt de Xénia, l’ambitieuse rédactrice en chef d’un site Web d’actualités ― elle-même adepte de pratiques sexuelles extrêmes ― qui voit dans cette affaire la chance inespérée de gagner en notoriété. Intérêt bientôt partagé, quand une relation virtuelle via une messagerie instantanée se noue entre le tueur et la jeune femme. Mais à la frontière entre fantasme et passage à l’acte, entre fascination et répulsion, Xénia devra se confronter à ses propres désirs.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Yishaï SARID : Le troisième temple

Dans une fiction d'anticipation biblique, Yishaï SARID imagine la reconstruction d'un troisième temple à Jérusalem, pour mieux en prophétiser la destruction.

Laurie HALSE ANDERSON : Ma mémoire est un couteau

Ma mémoire est un couteau, le syndrome de stress post-traumatique. Un roman touchant, durs et bouleversants… il ne peut pas laisser indifférent.

Joe R. LANSDALE : Le sang du bayou (regroupe 3 titres)

Joe R. LANSDALE nous entraine dans l'East Texas, où rien ne semble avoir vraiment changé, la mort est tapie dans les méandres du bayou...