Seo MI-AE : Série Ha-yeong – 2 – Chut, c’est un secret

0
32

« Avec Chut, c’est un secret, Mi-ae Seo nous entraîne dans un roman noir et psychologique, traitant de sujets importants que ce soit le harcèlement scolaire, les violences conjugales, les familles recomposés et bien d’autres choses encore. »

Seo MI-AE : Série Ha-yeong - 2 - Chut, c'est un secret
-

Présentation Éditeur

Ne vous fiez jamais aux apparences.

L’histoire : Quatre ans après les événements de « Bonne nuit maman« , Ha-yeong vit toujours avec son père et avec Seon-gyeong (laquelle n’a donc pas été mortellement empoisonnée à la fin du T1, même si un doute subsiste sur les intentions de Ha-yeong).

Quand commence ce second opus, Jun Jae-seong, père de la petite et époux de Seon-gyeong, précipite le déménagement de toute la famille à Sokcho. C’est pour Ha-yeong la découverte d’un nouveau collège. Or récemment une jeune fille a été tuée. Un gang de harceleuses du collège pourrait être mêlé à cette mort et Ha-yeong va devoir leur faire face – et faire face à ses propres démons.

Mais au fil du roman une ombre ne cesse de croître jusqu’à recouvrir tout le récit, l’ombre du père, un homme peut-être plus complexe qu’il ne paraissait, avec un passé qui est loin d’être simple…

Un deuxième opus qui fait basculer la trilogie vers une autre personnalité, peut-être au centre de tout, à savoir Jun Jae-song, pervers narcissique et manipulateur, tandis que l’état psychique de sa fille laisse voir des nuances plus humaines.

Origine corée du sud
Éditions Matin Calme
Date 7 octobre 2021
Traduction Jihyun Kwon, Remi Delmas
Pages 269
ISBN 9782491290511
Prix 19,90 €

L'avis de Léa D.

Ayant apprécié Bonne nuit maman, le premier roman mettant en scène Ha-yeong et Seon-gyeong, je ne pouvais pas manquer Chut, c’est un secret !

Chut, c’est un secret se déroule quatre ans après Bonne nuit maman, et Seon-gyeong ne sait pas sur quel pied danser avec Ha-yeong. La jeune fille a-t-elle vraiment essayé de l’empoisonner ? Pourquoi transporte-t-elle un couteau ?

La vie de la famille va changer de manière radicale, surtout avec l’annonce de la grossesse de Seon-gyeong et la décision de Jun Jae-seong (le père de Ha-yeong et l’époux de Seon-gyeong) de quitter leur appartement pour aller habiter à Sokcho, où il possède une maison.

Pour lui, c’est l’occasion de démarrer un travail dans un nouvel hôpital ; pour Seon-gyeong, c’est se concentrer sur son bébé à naître ; et pour Ha-yeong, c’est découvrir un nouvel environnement mais surtout un nouveau collège et les élèves qui vont avec.

Ha-yeong découvre qu’une élève de son collège a fugué, et qu’elle était harcelée par un groupe d’élèves. Curieuse, elle décide d’en savoir un peu plus sur les relations entre les différents adolescents de l’école. De son côté, Seon-gyeong est concentrée sur sa grossesse, mais elle découvre des faits troublants sur son mari, Jun Jae-seong. Des faits qui remettent en perspective toute sa relation avec lui…

Le premier volet des aventures de Ha-yeong nous faisait découvrir une petite fille troublée, marquée, souvent effrayante… Mais dans Chut, c’est un secret, nous découvrons une nouvelle facette de ce personnage. On pensait que Ha-yeong avait un trouble de la personnalité penchant vers le sociopathe ou le psychopathe, avec notamment comme symptômes : une certaine arrogance, une insensibilité, une volonté de manipulation et au mensonge. Certes, la jeune fille peut être décrite comme cela, et elle a un comportement qui diffère sur certains points des personnes de son âge. Mais cette manière d’agir et ces différences sont-elles innées, ou sont-elles le fruit des événements traumatiques survenus dans sa vie ?

Avec Chut, c’est un secret, Mi-ae Seo nous entraîne dans un roman noir et psychologique, traitant de sujets importants que ce soit le harcèlement scolaire, les violences conjugales, les familles recomposés et bien d’autres choses encore. Ce roman est encore meilleur que le premier, et j’ai vraiment été embarquée par ma lecture ! Je suis donc impatiente de retrouver Ha-yeong et Seon-gyeong dans le troisième volume, et j’espère que nous n’attendrons pas trop longtemps.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.